Tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine, Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker - laissés pour compte et complètement désabusés - doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé.
Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?
Avis :
Il était TEMPS ! Temps d'avoir un vrai bon Marvel au vu des dernières sorties plus que décevantes côté film. Pourtant, Thunderbolts* possède un scénario assez simple voir vu et revu. C'est un mix entre Suicide Squad et Avengers mais la formule fonctionne sans aucun souci et j'ai vraiment apprécié mon visionnage !
Si le film reste un film de super-héros, il aborde de nombreux sujets assez profonds tels que la solitude, la dépression, le fait de ne pas se sentir à sa place dans un monde où les super-héros pullulent à tout va. Le choix de centrer le film sur les antihéros et leur santé mentale rend l'histoire et les arcs narratifs des personnages bien plus profonds et le film n'avait clairement besoin ici de scènes d'actions explosives à tout va pour être parfait !
Ce qui fait la force de Thunderbolts* c'est qu'on connaît pas mal des protagonistes du film, que ce soit Bucky, Yelena, John et même Valentina. Un des points forts c'est le fait que les acteurs aiment leurs personnages et ça se ressent fortement ! Mon personnage favori de ces dernières années est et reste Bucky, joué par Sebastian Stan. Il a une telle présence à l'écran, il ne parle pas pour rien dire et arrive à recadrer l'équipe comme le faisait si bien Steve Rogers joué par Chris Evans.
J'ai aimé la dynamique entre Yelena et Alexei. Ces deux-là m'ont beaucoup fait rire mais également beaucoup touchée. Quant à John, Ghost et Taskmaster, ils ne m'ont pas plus fait d'effet. Le personnage qui se démarque le plus dans ce film est sans conteste Sentry/Bob Reynolds. La subtilité de son pouvoir m'a énormément émue, cette personnalisation du vide que peut ressentir une personne en dépression était extrêmement bien décrite.
Si Marvel continue sur cette voie-là sur les prochains films, je signe direct parce que Thunderbolts* était tout ce que j'attendais depuis son annonce !
Commentaires
Enregistrer un commentaire