Accéder au contenu principal

Problems : The problem with players - Brittainy C.Cherry


En tant que coach et femme j’ai toujours obéi à une devise simple : lance fort, ne te mets pas de limites et ne regarde jamais, jamais en arrière – surtout en ce qui concerne tes amours passées.

Donc lorsque mon ex, ne trouve rien de mieux comme boulot que d’être mon nouvel assistant en tant qu’entraineur, ma vie en est totalement bouleversée. Je pensais maitriser ce sport mais aujourd’hui les règles ont complètement changé.

Mon ex, c’est Nathan Pierce la star du baseball. Il est grand, brun et incontestablement beau. Il est aussi beaucoup trop désireux de faire des heures supplémentaires avec moi tout en me lançant ce sourire démoniaque que je connais trop bien et qui continue de faire battre mon cœur plus vite.

Entre un flirt moqueur et des regards appuyés je découvre que Nathan n’est pas seulement venu pour travailler. Il est là pour réécrire l’histoire. Notre histoire.

Et quand le destin lance dans ma direction une balle inattendue qui m’oblige à trouver un nouveau logement, Nathan me propose sa chambre d’ami, ce qui ravive en moi une cascade d’émotions que je croyais avoir depuis longtemps oubliées.

Et me voilà confrontée à cette décision essentielle : rester sur le terrain professionnel et continuer à fuir notre passé ou l’affronter de face en jouant le jeu qu’il s’est mis en tête que nous devions terminer ensemble.

/!\ Ce livre aborde des sujets sensibles dont je vais parler dans ma chronique. Merci de ne pas la lire si jamais certains sujets qui peuvent vous trigger /!\

Avis :

Avery et Nathan étaient amoureux au lycée, mais leur relation s'est terminée brutalement lorsqu'ils étaient jeunes. Près de deux décennies plus tard, Avery est l'entraîneuse de l'équipe de baseball de son école et, lorsqu'elle découvre que Nathan lui a volé son poste, sa vie s'effondre encore plus… Mais le destin les fera se retrouver et peut-être même les réconcilier.

Oh Brittainy... Comment fais-tu pour me briser le cœur à chaque fois ? Ce livre a été à la fois déchirant et réconfortant. L'auteure ne tourne pas autour du pot, abordant des sujets forts avec autant de sérieux. Le deuil d'un parent qui a été un modèle pour soi et la dépression sont des sujets qui résonnent énormément en moi du coup j'ai mis énormément de temps à le lire. 

Merci Brittainy de parler de sujets forts de façon aussi juste. The problem with players est certes un deuxième tome mais peut totalement se lire indépendamment. Entre seconde chance, petite ville, ennemies-to-lovers, c'est un plaisir de retrouver la plume si belle de Brittainy. 

《 Aucun enfant ne devrait perdre un de ses parents à un si jeune âge. C'était injuste et cruel que la vie réserve ce genre de choses.》

Oh Avery. Ma belle, j'aurais tant aimé te prendre dans mes bras et te faire un gros câlin. Coach de la petite équipe de baseball au lycée et sur le point de se marier, rien ne l'a préparé au cataclysme Nathan. Larguée à tous les niveaux, cet ex qu'elle déteste au plus haut point va pourtant se révéler sa bouée de sauvetage. 
《 - Es-tu triste, Avery ?
- Oui. 
[...]
-Mais parfois, tu as du mal à sortir du lit ? 
- Oui. 
- Dans ce cas, on se lève pas, on va rester au lit toute la journée. 

Elle si douce, forte, puissante mais tellement blessée et brisée. Je ne peux que m'identifier à Avery : avoir le sentiment de devoir porter la famille à bras le corps, de ne rien montrer de ses difficultés et de tenir, coûte que coûte. Elle m'a énormément touchée. 

《 J'ignorais qu'on pouvait tomber amoureux de façon répétée. Avant, je pensais que ça arrivait une fois et qu'ensuite, c'était verrouillé. Mais il devenait évident pour moi qu'on ne cessait jamais de tomber amoureux. 》

Quant à Nathan... L'homme le plus mignon, loyal et prêt à tout pour sa famille, serviable, patient de la terre entière... Lui aussi est brisé et voir Avery et Nathan recoller les morceaux de leurs cœurs brisés était magnifique à lire, je pourrais vous mettre 156755 milliards de citations tant c'était beau de les voir se guérir mutuellement. 

《 Tu es toutes ces choses que tu as dites, sauf celle-là. Ce n'est pas difficile de t'aimer.
 
Les personnages secondaires sont d'un grand soutien pour Nathan et Avery. Des sœurs d'Avery aux frères et mère de Nathan, c'est magnifique de voir comment, même en essayant de cacher des choses, grâce à un lien fort, ils savent quand même. Le personnage de Cameron m'a énormément touchée, Brittainy a réussi à me faire exploser en larmes car j'ai vécu la même chose que lui. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Willow & Evan au mois d'août prochain, ça va promettre à mon avis ! 

Magistralement beau, The problem with players est violemment beau et véhicule de magnifiques messages. 

 À propos du livre 

Auteure : Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 446 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Commentaires