Accéder au contenu principal

Materialists


Une jeune et ambitieuse matchmakeuse new-yorkaise se retrouve dans un triangle amoureux complexe, tiraillée entre le "match" parfait et son ex tout sauf idéal...

Avis : /5

Lucy est une matchmakeuse hors pair adorant son travail. Pour elle, caser les gens est devenue une seconde nature, sauf qu'elle se concentre sur tout sauf l'humain lors de ses mises en relation entre ses clients. Alors qu'elle assiste au mariage d'une de ses clientes, elle rencontre Harry, un homme richissime et retombe sur John, son ex. Ces deux hommes et son travail vont alors chambouler tous ses plans...

Pourtant classé dans la catégorie des comédies romantiques, je n'ai pas ressenti cela, car c'est bien plus profond que ça : Materialists est une histoire très humaine, racontant la réalité des relations amoureuses contemporaines à travers le regard d'un entremetteur. De plus, Song met en avant avec honnêteté la façon dont les apparences, le statut social et la richesse éclipsent souvent l'amour aujourd'hui.

Dakota Johnson brille à l'écran par son charme, incarnant le rôle de Lucy, une femme brute, empathique et profondément humaine qui adorait son travail jusqu'à un accident qui la pousse à se remettre en question, à remettre en question son travail et sa vision de l'amour.

Pedro Pascal apporte une présence douce et magnétique, incarnant à la fois le charme et la tristesse discrète à travers le regard d'un homme riche qui peut tout obtenir en un claquement de doigts. Celui qui brille vraiment dans le film, c'est Chris Evans. C'est mon premier film avec lui depuis Avengers Endgame et il livre une performance émouvante, pleine de regrets, de frustration et de chagrin d'amour.

Je ne regrette absolument pas mon visionnage de Materialists, je n'ai pas vu passer le temps et en suis sortie grandie de par mon regard sur les relations amoureuses.

 À propos du film 

Réalisatrice : Céline Song

Casting : Dakota Johnson, Pedro Pascal, Chris Evans, Zoë Winters...

Durée : 1h57

Genre : Comédie romantique 

Commentaires