Les meurtres pleuvent partout en Angleterre. Tous différents dans leur mode opératoire, tous horrifiques et choquants au dernier degré.
Un cadavre découvert après l’autre, il devient impossible aux inspecteurs Cara Elliott et Noah Deakin d’ignorer les similitudes entre ces crimes et ceux commis par les plus célèbres tueurs en série de l’histoire, comme Charles Manson, Edmund Kemper, Jeffrey Dahmer...
Pendant ce temps, Jessica Ambrose, soupçonnée d’avoir tué son mari en provoquant l’incendie qui a embrasé leur maison, est en fuite. Grâce à l’aide de Nate Griffin, policier en disgrâce, elle réalise l’impensable : sa vie est inextricablement liée à la trajectoire du meurtrier démoniaque que la presse a surnommé L’Imitateur.
Mais l’imitation ne lui suffit plus. L’élève a bien l’intention de dépasser les maîtres, et le voilà prêt à exécuter son propre chef-d’œuvre, plus terrifiant que tout ce qui l’aura précédé...
Avis : /5
Cara Elliott et Noah Deakin sont envoyés sur une scène de crime d'une violence rare : une voiture est retrouvée avec les corps de deux jeunes femmes décapitées... Bientôt, ils découvrent qu'un tueur vicieux est derrière les lieux, recréant des scènes de crime inspirées des œuvres des tueurs en série les plus célèbres...
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car il y a des scènes particulièrement graphiques et donc choquantes et cruelles. Le fait que l'autrice s'appuie sur de réels tueurs en série apporte une dose supplémentaire de noirceur et m'a clairement donné des sueurs froides !
J'ai beaucoup aimé le retournement de situation à la fin, je n'avais ABSOLUMENT rien vu venir et la fin m'a laissée sur ma faim, je voudrais une suite ! Cependant, le fait d'avoir trois chronologies qui s'entremêlent tout au long du livre était peut-être trop pour moi, et la dimension romantique n'était pas nécessaire à mon goût.
Concernant les personnages, je les ai quasiment tous appréciés, entre Cara qui tente de tout faire pour ne pas délaisser sa famille et tente d'arrondir les angles par rapport à son frère, Noah qui se révèle être une pièce maîtresse de l'enquête et Nate, le frère de Cara qui m'a énormément touchée. J'ai eu un peu plus de mal avec Jess, qui passe très vite à autre chose après le drame qui lui arrive et comme je disais plus haut : la romance était tout sauf nécessaire.
J'espère lire un autre roman de l'autrice un jour, et pourquoi pas une suite à ce roman qui m'a glacée le sang !
Commentaires
Enregistrer un commentaire