Accéder au contenu principal

The Paradise Problem - Christina Lauren


Anna Green pensait épouser Liam Weston, pour accéder aux logements universitaires subventionnés d’UCLA. Elle croyait aussi avoir signé les papiers du divorce avant que leurs chemins ne bifurquent, diplômes en poche.

Trois ans plus tard, Anna vit tant bien que mal de son art tandis que West, qui est l’un des quatre héritiers du conglomérat Weston Foods, ne pourra percevoir le moindre centime de son héritage de cent millions de dollars qu’à la condition que son mariage dure au minimum cinq ans.

Sa famille faisant de plus en plus pression pour rencontrer sa mystérieuse épouse, Liam n’a d’autre choix que de se tourner vers l’unique personne qu’il redoute de présenter à ses parents richissimes et imbus d’eux-mêmes : son ex-femme au franc-parler souvent problématique, dont il n’a en réalité jamais divorcé.

Alors que Liam et Anna jouent au couple enamouré, ce n’est plus tant la capacité d’Anna– fougueuse, éclaboussée de peinture et au langage fleuri – à jouer son rôle qui inquiète ce dernier, mais plutôt l’influence toxique que pourrait avoir ce monde de privilèges sur quelqu’un d’aussi pur que son épouse, étonnamment équilibrée et loyale. Pour Liam, le prix à payer de toute cette mascarade, sera-t-il à la hauteur du risque de perdre un amour véritable né d’un mensonge ?  

"Quand on réalise qu'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence sans plus attendre."

Avis : ,5/5

Il y a trois ans, Anna et Liam décident de se marier afin d'accéder à un logement étudiant moins cher. Trois ans plus tard, Liam réapparaît, coincé : le divorce n'a jamais été prononcé, et il a besoin d'Anna pour le mariage de sa sœur afin d'accéder à sa part de la fortune familiale... En partance pour Singapour, Anna et Liam vont tout faire pour convaincre la famille de ce dernier qu'ils sont fait l'un pour l'autre... 

Ce livre ressemble beaucoup à L'anti-lune de miel (chronique ICI) entre fake dating et proximité forcée et pourtant radicalement différent. Le double point de vue permet de plonger au cœur de l'esprit des deux personnages. À travers le regard de Liam, nous percevons l'impact profond de sa relation avec son père, et à travers celui d'Anna, le poids du manque d'argent pour vivre correctement et soigner son père. 

De plus, le mélange est parfait entre moments intenses, humour hilarant et scènes touchantes, ce qui créé une romance captivante du début à la fin. Autre chose : l'épilogue à double point de vue qui s'étend dans le temps et permet de bien finaliser l'histoire d'Anna & Liam. Un seul petit bémol m'a fait passer de 5 étoiles à 4,5 : la résolution du conflit un peu précipité, même si en vrai, ça ne gâche en rien le plaisir et la satisfaction que procure la fin.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Anna et Liam ! Anna est une artiste excentrique qui galère et cumule les petits boulots pour payer les factures médicales de son père. Fauchée, elle ne désespère pas d'être un jour affichée dans une galerie. J'ai beaucoup aimé Anna cette jeune femme solaire, excentrique qui contraste avec Liam. 

Ce dernier est un des héritiers du géant Weston Foods en mauvais termes avec sa famille, mais principalement son père. Liam & Anna se retrouvent trois ans après leurs études et leur faux mariage, Liam ayant une demande particulière à faire à Anna : prétendre d'être son épouse et venir avec lui au mariage de sa sœur Charlotte. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit réservé et tout sauf prétentieux sachant qu'il est riche.

Le père et la meilleure amie d'Anna étaient adorables mais par contre la famille de Liam - mis à part Jake et Charlotte - j'ai soufflé FORT. Entre le père revanchard et méchant, la mère qui ne pipe pas mot, le frère amer et atroce... 

Petite romance estivale toute mimi dans un cadre idyllique, je recommande vivement ce roman ! 

 À propos du livre 

Auteure : Christina Lauren

Maison d'édition : Hugo Romance

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Romance contemporaine


Commentaires