Accéder au contenu principal

Mechanism of the Heart : The Dare - Alicia Garnier


Depuis leur enfance, Dawn et Garrett sont inséparables, partageant tout, y compris leur passion pour les défis insensés.

Jusqu’à ce que Dawn rencontre l’homme idéal. Terminé les paris. Terminé leur complicité. Une distance inédite s’installe un peu plus chaque jour entre eux, mettant à l’épreuve leur amitié comme jamais auparavant.

Aucun des deux ne semble prêt à admettre que leurs sentiments sont bien plus forts que ce qu’ils prétendent. Mais à force de jouer à ce jeu qu’ils maîtrisaient pourtant si bien, ils pourraient tout briser…

Entre blessures du passé, non-dits et aléas de la vie, oseront-ils franchir le pas au risque de tout perdre ?

"La vie, c'est des étapes. La plus douce, c'est l'amour. La plus dure, c'est la séparation. La plus pénible, c'est les adieux. La plus belle, c'est les retrouvailles."

Avis :

Ce roman est une relecture du roman sorti sous le nom "Will You Play" aux éditions &H en 2019.  

Dawn & Garrett sont meilleurs amis depuis l'enfance. Très proches, ils ont tout traversé et ne se sont jamais lâchés, présents l’un pour l’autre à chaque minute. Un lien intense s'est créé entre eux deux, jusqu'à l'arrivée de Josh et Claire dans leurs vies respectives. La relation fusionnelle entre Dawn & Garrett va alors s'étioler et les non-dits seront de mise... 

J'avais lu ce roman à sa sortie en 2019 chez &H. Ayant lu plus de 200 livres entre temps, je ne peux absolument pas faire de comparatif et étant donné que mon point de vue est inchangé, voici ma chronique datant de 2019 : 

L'intrigue est très bien construite, grâce à un double point de vue qui permet d'être consciente des sentiments des deux protagonistes, une écriture fluide et addictive, un prologue et un épilogue convaincants et des flash-backs qui fonctionnent bien. Le roman possède des moments de tension qui faisaient du bien pour casser la légèreté du roman, les flash-backs étaient vraiment intéressants et bien choisis pour en découvrir un peu plus sur l'amitié qui lie Dawn et Garrett. Comme très souvent, j'ai apprécié qu'il y ait un double point de vue afin de comprendre et ressentir les émotions des deux protagonistes (et bon dieu, quelles émotions !). 

Concernant les personnages, j'ai apprécié chacun d'entre eux sauf un. Dawn est une jeune galeriste qui peine à démarrer. À la recherche de l'homme parfait, la jeune femme est dans les hautes sphères sans voir ce qui se trouve autour d'elle. Douce, attachante et fraîche, elle adore la peinture et aussi Garrett, son meilleur ami. Sauf que quand le fameux 'homme parfait' la fait tomber dans ses bras, sa relation avec Garrett va se délier fil par fil. 

Par rapport à ce dernier... Bookboyfriend, clairement. C'est un jeune photographe adorable, qui se fait passer pour un bad boy en ne respectant aucune règle, quitte à prendre de mauvaises décisions. Mais c'est un jeune homme qui souffre - surtout à la fin du roman.

Passons aux personnages secondaires, je nomme Josh et Claire. J'ai bien aimé Josh, même si je le trouvais un peu trop parfait, même si je ne doute pas de sa gentillesse et encore moins de son amour pour Dawn. Le pauvre va souffrir lui aussi, et ça m'a peinée. Il aurait mérité mieux à mon avis, mais bon... 

Quant à Claire... Ugh. Une garce mauvaise, hautaine et jalouse comme un pou ! Je l'ai eue dans le pif tout le long du roman, je savais que cette nana était néfaste, mais aller jusqu'où elle est allée... C'était malsain au possible. Cependant, j'ai eu un coup de cœur pour les personnages de Derek et Jessie, des personnages touchants également.

Da-re de lire cette romance, du coup ? 😉

 À propos du livre 

Auteure : Alicia Garnier

Maison d'édition : Hugo New Romance 

Nombre de pages : 540 pages

Genre : Romance

Commentaires