Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croyait qu'enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père. Mais il reste profondément meurtri par ce qui s'est passé et en veut à cette grande sœur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu'il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l'aider est justement Alysson, il décide de partir à sa recherche. Il ne sait pas où elle est ni ce qu'elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s'en faire d'autres au fil du chemin...
Avis : ,5/5
Lors du décès de son père, Sandy découvre que sa mère est très malade. Incompatible, la seule qui pourrait la sauver est sa sœur, Alysson. Sauf que la jeune femme est partie à sa majorité sans donner aucun signe de vie depuis. Afin de ne pas perdre sa mère, Sandy va alors partir au Cap Ferret afin de la retrouver et la convaincre de rentrer pour sauver sa famille. Sur le chemin, il va croiser nombreuses embûches, dont une jeune femme prénommée Danny qui va bouleverser sa vie.
Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lis, mais l'un des premiers qu'elle a publiés chez Hugo Roman. Il était sur ma wishlist depuis longtemps, et j'ai finalement décidé de découvrir cet univers après avoir découvert sa duologie de Noël l'année dernière.
Ce premier tome de la duologie est empli de suspense, l'écriture d'Erika est addictive et fluide, abordant des sujets assez intenses comme les violences intrafamiliales, la maladie ou encore le deuil. Je n'ai pas apprécié cet amour instantané entre les deux personnages et il m'a manqué le point de vue de Danny, ce qui fait que je n'ai pas mis 5 étoiles.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Danny ! Même si on en sait peu sur sa vie, c'est une jeune femme aimante, protectrice, mystérieuse et qui sait ce qu'elle veut. Malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher totalement à elle, pour les raisons susmentionnées. Quant à Sandy, c'est un jeune homme torturé, en quête des morceaux manquants de son cœur et de sa vie. Vie qui a été difficile, mais il n'en reste pas moins sensible, attachant, respectueux et charismatique. Il m'a beaucoup touchée durant le roman.
J'ai adoré les personnages secondaires, de Nicky à Tic Tac en passant par Lily ou Olive ! L'ambiance found family est largement agréable pour apprécier leurs caractères. De plus, j'ai beaucoup aimé la diversité de ceux-ci, certains étant homosexuels, bi ou asexuels. Quant au personnage mystérieux d'Alysson, je me suis rapidement doutée de quel personnage il s'agissait. J'ai bien aimé aussi l'intrigue avec Rodrigue, cet homme qui a des oreilles et des yeux partout et connaît les secrets de tout le monde.
J'ai hâte de découvrir le tome 2, Sur La Route et découvrir les secrets de Danny et la finalité de l'histoire de Sandy et elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire