Accéder au contenu principal

Mechanism of the Heart : The Void - Alicia Garnier


Derek pensait tout avoir : une famille aimante, une carrière florissante, un avenir parfait... Avant que tout s’effondre brutalement. Ce qui le terrifiait plus que tout est devenu réalité : être père célibataire.

Désormais, il n’a plus le choix, il doit faire passer sa fille avant tout le reste, y compris son propre chagrin et tous ses doutes qui le hantent. Jusqu’à ce qu’une rencontre vienne tout chambouler... L’arrivée de la lumineuse Storm bouleverse la vie stable de Derek et met à mal ses résistances si durement acquises.

Pourtant, malgré leurs confrontations et leur tempérament explosif, l’espoir pourrait bien renaître de ses cendres. Une chose est sûre, entre Derek et Storm cela s’annonce électrique !

"Mais peut-être qu'on peut surmonter ça ensemble ?"

Avis : ,5/5

Derek file le parfait amour avec Grace et Brooke, leur fille de six ans. Lorsque Grace meurt tragiquement durant le réveillon de Noël, Derek est brisé en mille morceaux, sombrant dans l'alcool et le travail. Mais lorsqu'il ouvre son cabinet à lui, il se rend compte qu'il n'aura pas cent mille solutions : embaucher une nounou pendant l'été. Et autant dire que sa rencontre avec Storm est plus que lunaire. La jeune femme est son total opposé et leur cohabitation n'en sera qu'explosive. 

Contrairement à The Dare, je n'avais pas lu The Void et j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans. Cependant, le roman possède de très bons points, à commencer par les tropes : il y a du nounou x boss, single dad, found family, grumpy x sunshine et du opposites attract. Ce sont tous des tropes que j'adore, et qui étaient très bien développées. L’histoire écrite par Alicia est très réaliste et les thèmes sont forts et intenses. Ici, Alicia aborde les thèmes du deuil, de l'abandon, de la famille, et du mutisme. 

Là où le bât blesse un peu plus, c'est que j'ai eu du mal à accrocher à la relation entre Derek & Storm, ils étaient un peu trop différents et opposés au départ mais ça s'est arrangé par la suite. Ensuite, il y a énormément de sauts dans le temps et les chapitres du point de vue de Derek sont en jours et non en date, ce qui m'a un peu perdue par moment. 

Côté personnages, j'ai bien aimé Derek, qui souffre depuis la mort de sa femme et a cadenassé son coeur et ses sentiments dans une cage de Faraday depuis. Froid, méchant, solitaire, courageux et concentré sur Brooke et le travail, on découvre au fil des pages un homme doux, tendre, agréable. Cependant, j'ai détesté ce revirement de comportement au début et ses crises de colère qui n'avaient des fois aucun sens et semblaient exagérées. Storm, quant à elle, est l'inverse de Derek. 

Même si elle a souffert durant sa jeunesse en voguant de foyers en familles d'accueil, elle a su se relever et est devenue une jeune femme solaire, drôle, colorée et profondément gentille et attentionnée. Mais Storm sait au plus profond d'elle qu'elle devra quitter Derek & Brooke afin de repartir en voyage, la jeune femme étant un vrai électron libre... Qu'est-ce que j'ai été touchée par la relation entre Brooke & Storm ! Les deux filles ont tissé un lien très fort qui m'a bouleversée sans que Storm ne remplace Grace. 

Parlons des personnages secondaires : j'étais trop contente de retrouver Garrett, Dawn, Misha et Jessie ! J'aimerais trop trop trop voir un troisième tome sur Misha (et bon sang, je pense qu'on va bien rire vu le phénomène que c'est) et un quatrième entre Jessie & Jaden, le frère de Storm (histoire entraperçue dans ce tome d'ailleurs). 

Même si j'ai été un peu déçue par ce second tome, j'espère un jour voir une ou deux suites car dans l'ensemble, Mechanism of the Heart est une belle découverte ! 

 À propos du livre 

Auteure : Alicia Garnier

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 420 pages

Genre : Romance

Commentaires