Accéder au contenu principal

Lakefront Billionaires : Love redesigned - Lauren Asher


Après avoir rompu ses fiançailles, Dahlia retourne vivre à Lake Wisteria pour fuir ses problèmes. Si elle avait su que son retour inclurait un accident de voiture, elle serait restée à San Francisco ! Pour couronner le tout, le véhicule qu'elle heurte n'est autre que celui de Julian Lopez... l'homme qui a fait de sa vie un enfer durant de nombreuses années.

Déterminé à éviter Dahlia, Julian se retrouve néanmoins contraint de collaborer avec elle sur un projet de rénovation. Dahlia cherche à retrouver sa créativité perdue après sa rupture, et cette collaboration inattendue pourrait être la clé. 

Une collaboration qui ravive d’anciennes tensions... et bien plus encore. Car plus Julian tente de s'éloigner de Dahlia, plus l'attirance qu'il a toujours niée refait surface.

"Vivre sans toi était une liste de pour ou contre. Risque et récompense. Noir et blanc avec quelques nuances de gris. Mais ton retour a déclenché quelque chose en moi, comme si le monde retrouvait subitement des couleurs après 10 années d’obscurité."

Avis : /5

De retour dans sa ville natale suite à une rupture, Dahlia recroise Julian Lopez, son ami d'enfance. Une ancienne querelle les empêche de se réjouir de ces retrouvailles, Dahlia est néanmoins en quête d'un nouveau départ. Elle décide alors de retaper une vieille maison historique de Lake Wisteria et embarque Julian dans son projet. L'objectif est double : redonner à la demeure sa splendeur d'antan et, indirectement, panser leurs cœurs brisés.

Premier tome de la série Lakefront Billionaires, Love Redesigned possède tout ce que je demande dans une romance en termes de tropes (billionaire, small town, slow burn, ennemies-to-lovers et seconde chance), ainsi que des thèmes plus profonds comme le deuil, la parentalité, l'anxiété ou encore la dépression. C'était très bien développé et creusé et j'ai souffert avec les personnages durant les moments intenses du roman. 

Gros gros point positif : pas de 3rd act breakup (si vous ne connaissez pas, c'est la rupture entre les deux personnages principaux se situant autour des 80% du roman). Unpopular opinion : il est temps que ça change, c'est tellement mieux sans (même si je suis d'accord que ça ajoute une pointe de suspense alors qu'on sait que ça va bien finir !) 

Côté personnages, Julian, Julian, Juliaaaaan, un green flag tout du long qui m'a énormément touchée. C'est un jeune homme, qui - à la mort de son père - s'est réfugié dans le travail, coupant court à ses émotions et souffrant de l'absence de sa figure paternelle et de solitude depuis. Très renfermé et grognon lors du retour de Dahlia à Lake Wisteria, il va s'adoucir, s'ouvrir, réapprendre à vivre pleinement mais surtout à aimer. J'ai adoré le moment (spoiler : où il coule la bague de fiançailles de Dahlia dans le béton, celui où il achète la maison de l'ex de Dahlia pour la venger mais surtout : le moment où il révèle à Dahlia qu'il soutient sa carrière depuis le début en achetant chacune de ses collections), c'était vraiment mignon. 

Quant à Dahlia, elle m'a énormément touchée également. En lutte constante avec l'anxiété et la dépression, elle reste cependant forte et résiliente alors qu'elle remet les pieds dans sa ville natale. Alors qu'elle sombre, elle se rend compte que la personne qui pourrait bien la sauver au final est Julian, qui lui a brisé le coeur des années auparavant. Je sais ce que c'est de vivre avec de l'anxiété et être dépressive et je n'ai pu qu'être compatissante envers elle, me donnant envie de la réconforter tout le long du roman. 

J'ai bien évidemment apprécié tous les personnages secondaires, notamment la famille des personnages principaux, même si j'ai trouvé que les mères de Julian & Dahlia étaient un peu trop intrusives, surtout celle de Julian mais c'est vraiment un petit grain de sable dans mon avis global. 

J'ai hâte de découvrir le tome deux sur Rafael & Ellie, et à mon avis ça risque d'être explosif au vu du résumé ! 

 À propos du livre 

Auteure : Lauren Asher

Maison d'édition : BMR

Nombre de pages : 612 pages

Genre : Romance contemporaine

Commentaires