En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique.
Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations.
Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues…
Avis : /5
Millie a récemment été libérée de prison et se retrouve sans abri à vivre dans sa voiture après avoir été virée de son dernier emploi. Lorsqu'elle tombe sur une offre d'emploi en tant que femme de ménage pour une famille huppée de la banlieue de New-York, elle saisit sa chance et est embauchée. Au premier abord, les Winchester semblent parfaits, mais Millie se rend vite compte que derrière les apparences, la vérité est toute autre...
J'avais très peur de cette adaptation après le carton qu'a fait le roman (chronique ICI) et je dois avouer que c'est très très bon voire quasiment parfait ! J'ai été captivée du début à la fin par l'ambiance du roman, par la retranscription de certaines scènes et le jeu d'acteur. En vrai, même si le scénario s'éloigne du roman par moments, je trouve que c'est cohérent en termes de suspense et de thriller afin de tenir le/la spectateur/ice en haleine.
J'étais cependant pas tant emballée que ça par (spoiler : l'aspect romance si développé entre Millie & Andrew) mais j'ai été choquée par certaines choses que j'avais oublié du roman. Après, je trouve que le film ait seulement été interdit au moins de 12 ans n'est pas approprié du tout et aurait dû être interdit aux moins de 16 ans car il contient quand même des scènes assez violentes et sanglantes.
On retrouve bien le côté haletant/thriller, la fin fait froid dans le dos et laisse clairement entrevoir une suite que j'irais forcément voir (car oui, je pense qu'au vu du succès, on aura la suite dans les prochaines années). Même, j'irais presque prédire que l'autrice pourrait écrire un préquel à la trilogie centrée sur Andrew vu le teasing fait.
Côté acteurices, Amanda Seyfried est magistrale dans le rôle de Nina Winchester. On voit tant dans son jeu d'actrice que ses expressions faciales le talent de cette actrice et le bon choix effectué pour le rôle. Sydney Sweeney est tout aussi convaincante dans le rôle de cette ex-taularde qui cherche à reprendre sa vie en main à tout prix. Brandon Sklenar joue le chaud et le froid tout le long du film dans ce rôle du mari qui tente d'arrondir les angles entre Millie & Nina. Mention spéciale à Elizabeth Perkins dans le rôle de la mère d'Andrew, glaçante du début à la fin. J'ai juste trouvé dommage que le personnage d'Enzo soit si effacé dans le film comparé au livre.
En somme, cette adaptation du roman de Freida McFadden est une réussite et clôture une année 2025 riche et diversifiée.

Commentaires
Enregistrer un commentaire