Accéder au contenu principal

La femme de ménage - Freida McFadden


Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. 

Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. 

Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Tout ce que je demande, moi, c’est un nouveau départ. Je travaillerai comme une folle s’il le faut.
Avis :

J'ai entendu parler de ce livre pendant des semaines sur Instagram et Threads avant d'enfin me décider à le lire et je peux le dire : je suis tellement contente de l'avoir lu ! Rythmé, difficile à laisser de côté, rempli de surprises, de chocs et de frustrations, La femme de ménage est mon deuxième coup de cœur consécutif de cette année. Le fait que ce soit divisé en trois parties avec à chaque fois un point de vue différent et que les premières pages donnent le ton du roman le rend hyper addictif. 

Millie a récemment été libérée de prison pour un crime que nous ne connaissons pas. Sans abri, vivant dans sa voiture et virée de son dernier emploi, elle saisit sa chance de faire table rase de son passé en travaillant pour les Winchester en tant que gouvernante. 

Tenue par Nina, les Winchester semble parfaits... Trop parfaits. La mère, Nina, est une belle femme au foyer, sophistiquée, potelée qui semble amicale. Son mari, le bel Andrew (Andy) ressemble à un prince charmant, aux petits soins avec Millie. Et enfin Cecelia, leur fille, très poupée Annabelle et petite fille pourrie gâtée.

Mais derrière les clôtures de la maison, Millie se rend compte que le masque de perfection des Winchester est plus que fissuré et elle découvre une famille prête à tout pour conserver la façade familiale parfaite.

Si vous recherchez un thriller insensé qui vous tient en haleine de A à Z, La femme de ménage est le livre parfait et vous devriez définitivement le lire. Bien sûr, j'ai hâte de lire les deux romans qui suivront celui-ci ! 

 À propos du livre 

Auteure : Freida McFadden

Maison d'édition : Éditions City

Nombre de pages : 364 pages

Genre : Thriller, Thriller psychologique

Commentaires