Accéder au contenu principal

Book Haul - Printemps 2016


Petit haul imprévu, décidé sur un coup de tête en sortant de formation. J'ai passé facile 30 minutes dans les rayons de la Fnac pour me décider à prendre un livre.

Enfin... Ça c'est ce que toutes les bookaddicts se disent : "Juste un livre". Et au final tu ressors avec trois bouquins et ton porte-monnaie vide...


Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué.

Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connait la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. 

En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Sombre découverte dans les catacombes de Paris : un cadavre qui porte la  marque d’un serial killer disparu depuis des années, Mygale.

En charge de l’enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu’elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire : une intuition à toute épreuve. Ses handicaps : la claustrophobie… et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille.

Peu à peu, ses troubles viennent perturber l’affaire au point qu’Estelle devient le principal suspect. Et tandis qu’elle essaye de démêler les  fils de sa propre culpabilité, le tueur tisse doucement sa toile autour d’elle…


À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés.

Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser.

Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone.

Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…

Commentaires