Jessica Jones - Saison 1

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d'une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies d'être une super-héroïne, afin d'ouvrir une agence de détective située dans le quartier d'East Village.

Malgré le soutien de Trish Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d'une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir.

Avis :

Vous connaissez ma passion pour tout ce qui est Marvel. Alors je devais forcément parler des séries TV développées par Netflix.

Jessica Jones est moins centré super-héros et batailles que Daredevil, et c'est ce que j'ai apprécié, justement. C'est plus thriller que super-héros. Le suspense est maîtrisé d'une main de fer par les scénaristes, la fin des épisodes sont énervants, même si j'ai téléchargé la saison en totalité et que j'ai pu avaler les épisodes en très peu de temps.

Les acteurs jouent à merveille, je n'avais pas encore vu le jeu d'acteur de David Tennant, et franchement, je suis comblée.

Malgré des moments à mon goût bâclés (le passé de Killgrave, notamment), Jessica Jones est une très bonne série, qui permet l'introduction de la prochaine et nouvelle série Marvel de Netflix, Luke Cage. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à l'univers Marvel, ce qui permet de voir un super-héros certes, mais surtout un humain comme les autres, mais aussi de démystifier le côté super-héro cassant d'autres super-héros, et ça amène vraiment de la fraîcheur à l'empire qu'est Marvel.

J'ai hâte de voir ce que va donner Luke Cage, ainsi que la seconde saison de Jessica Jones.

Aucun commentaire