Ne le dis à personne - Harlan Coben

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer.

Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.

Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ?

Avis :

Ne le dis à personne est un thriller haletant et énervant. D'abord le deuil, puis l'action. Le début du livre est comme le début de chaque thriller : un énorme point d'interrogation. Puis arrive le moment de cette nouvelle intrigue qui nous fait poser encore plus de questions. Pourquoi ? Comment ? Et bien sûr, au fur des pages, je n'ai pas été au bout de mes peines.

Ne le dis à personne est bourré de mystère, d'interrogations, et surtout d'une base solide, ce qui rend le livre clairement addictif. Les personnages sont des personnages typiques, sans particularité mais très attachants sur bien des points. Quant à l'intrigue est bien menée et se dévoile au fur et à mesure du roman, afin qu'on ne devine pas de suite le dénouement, car Harlan Coben réussit à nous entourlouper avec brio.

Je me suis énervée, j'ai eu peur à certains moments pour certains personnages, mais le livre est un classique pur et dur, et ça fait du bien. C'est une très bonne base pour commencer à lire des thrillers. Mais ne le dites à personne...

Aucun commentaire