Tag du lecteur en vacances feat PKJ


Pocket Jeunesse a lancé un nouveau tag, le tag/test du lecteur en vacances !

1. En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis à la fois des romans papiers et des romans sur liseuse. Mais je préfère quand même lire des romans papiers car je trouve que le papier a une odeur, une âme, quelque chose de différent par rapport aux livres sur liseuse.

2. En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

J'essaie de lire un peu plus, je prends plus de temps pour lire que quand je ne suis pas en vacances. Je peux facilement passer une après-midi entière en tête-à-tête avec un bon bouquin.

3. Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Généralement, je me laisse guider par mes envies.

4. Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas tellement, mais de bons livres légers et humoristiques ne font pas de mal, ou des livres qui permettent de s'évader.

5. Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

J'achète en général 3~4 bouquins quand je vais en librairie, et ça ne change pas spécialement pendant les vacances.

6. Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Non, je n'aime pas trop les défis, j'ai trop peur de les rater en fait.

7. Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Clairement j'ai hâte de commencer le premier tome de The Mortals Instruments, car ça fait un bail que je me dis que je devrais m'y mettre, et je ne m'y suis toujours pas mise.

8. Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

À part The Mortals Instruments, j'aimerai finir la série du Journal de Stefan, je les avais commencés mais je n'ai jamais terminé. Vu qu'il m'en reste 2 à lire (je crois), je les ai d'ores et déjà mis dans ma PÀL d'août.

9. Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Je compte relire la saga La maison de la nuit, de PC et Kristin Cast, une saga que j'ai adoré lire, et que je vais adorer relire.

10. Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Alors là... Bonne question ! Sûrement Sur la route, encore, de Jack Kerouac, et aussi L'étranger d'Albert Camus.

11. Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

J'en ai pas trois qui me viennent en tête, mais deux. Into the Wild de Jon Krakauer, qui retrace l'histoire de Christopher McCandless, qui avait troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage. Parfait pour ceux qui aiment voyager au travers d'un livre. La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Des anecdotes de vie, du rire, de la légèreté.

12. Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

J'aimerai beaucoup partir en road-trip avec Luna Lovegood (Harry Potter).

13. Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Poudlard, sans aucune hésitation !

Aucun commentaire