Hush Hush - Becca Fitzpatrick

Un amour interdit au cœur d'une guerre millénaire

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mys-térieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ?

Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.

Avis :

Bon, je crois que je vais me remettre au Young Adult, les gars. Parce qu'entre La Sélection et Hush Hush, j'avoue qu'il y a du lourd ! Entre personnages attachants, intrigue basique mais pas trop, Hush Hush est un roman qui se lit tout seul. J'ai vraiment aimé chaque moment de l'histoire, malgré le fond "déjà-vu" de celle-ci, j'ai tout de suite accroché.

Les personnages sont très bien décrits. L'héroïne, Nora, est tout sauf chiante et nian-nian comme d'autres personnages principaux féminins de YA. J'ai adoré la suivre tout au long du roman, il y avait quelque chose en elle qui m'a légèrement frustrée, comme si l'auteur ne voulait pas tout dévoiler de son personnage principal. Quant à Patch, je l'ai juste a-do-ré ! Il cherche, pousse, énerve, mais qu'est-ce que j'adore ! Et qu'il soit le "vilain méchant pas beau" de l'histoire, celui qui semblait être une menace (mais qui ne l'est pas du tout) m'a énormément plu, ça a rajouté du piment à une histoire qui aurait pu être plate. Vee m'a par contre fait ni chaud ni froid, à part qu'elle m'agaçait de temps à autre, elle aurait pu très bien ne pas exister qu'elle ne m'aurait pas manquée.

Si fantastique et young adult font bon ménage, le côté "anges" ne m'a pas dérangé plus que cela, le livre n'étant pas gavé par des références inutiles. On y apprend des choses petit à petit, sans que ça devienne lourdingue. L'histoire est très bien menée de A à Z, et je ne me suis pas ennuyée un seul moment durant ma lecture, on lit sans voir les pages défiler, tout s'enchaîne et s'encastre parfaitement pour donner au final un roman qui tient ses promesses.

Si rien d'original n'a été créé ici, Hush Hush est néanmoins un des meilleurs romans YA que j'ai pu lire ces dernier temps. J'ai d'ores et déjà hâte de lire la suite, que j'ai trouvée sur La Tornade.

Aucun commentaire