♦ Assassin's Creed : Le roman du film - Christie Golden

Avis : ♥♥♥♥♥

Pour une première plongée dans l'univers des Assassins, ce roman pose efficacement les bases sans que le lecteur soit perduJ’ai déjà joué aux jeux vidéos et vu le film mais franchement, j'ai adoré !  

Les descriptions des lieux sont très bien décrits et permettent de vraiment les imaginer, surtout si on n'a pas vu le film, et d'être complètement immergés dans l'histoire et l'univers d'Assassin's Creed. Pour moi, si on lit le livre, nul besoin de regarder le film et inversement, mais je voulais découvrir de nouvelles choses et j'ai été servie. 


Les personnages sont bien plus creusés que dans le film et on apprend énormément de choses sur tous, notamment grâce à la fin du roman qui comporte une partie "régression" c'est à dire les ancêtres des personnages. Chaque personnage a un passé et c'était chouette de découvrir cela. 
Concernant les scènes de combats, elles sont bien représentées et réussies. Le fait d'avoir deux périodes différentes (présent et passé) ne m'a absolument pas dérangé même si d'habitude je ne suis pas fan, les enchaînements entre les deux étant bien rédigées pour ne pas perdre le lecteur. La mythologie des Assassins et Templiers est très bien explorée et développée, malgré de petites différences par rapport à l'univers des jeux, mais ça n'a pas entaché ma lecture pour autant. 

L'écriture de Christie Golden est fluide, simple sans trop l'être, et reste quand même très basée sur le film, ce qui n'est pas pour autant gênant. 

J'espère sincèrement qu'il y aura un nouveau livre Assassin's Creed, et pourquoi pas un nouveau film aussi afin d'avoir une suite des aventures de Callum Lynch. En tout cas, le livre convient aux néophytes comme aux fans de l'univers. 

Aucun commentaire: