La panne de lecture


La panne de lecture, ce fléau ! Notre pile à lire est à deux doigts de toucher le plafond mais on n'a juste pas envie de lire et on a le moral en berne de voir ces livres prendre la poussière. Ô tristesse... Mais que faire alors ?


C'est rare que j'aie une panne de lecture. A vrai dire, depuis que j'ai commencé le blog, je peux pas vraiment dire que j'en ai eu une. Soit ça vient du livre en lui même, soit du temps que j'ai dans la journée pour lire.

Si ça vient du livre, c'est soit que celui-ci est barbant soit que c'est un pavé. En revanche, si ça vient de moi, c'est soit que j'ai pas le temps, pas envie de lire, soit que j'ai enchaîné pas mal de déceptions livresques.

En général, je sens la panne arriver quand je n'arrive plus à me concentrer sur mon livre en cours et que je me force à continuer. J'arrive toujours à me rattraper en arrêtant ou en prenant quelque chose qui me tente vraiment.

Il ne faut surtout pas se forcer à lire si on a pas envie car c'est le pire du pire. Ce n'est pas grave si on abandonne un livre. Prendre un livre qui nous tente plus peut être également une solution. Retrouver ce petit truc qu'on aime dans la lecture pour renouer avec le livre.

Mais si cela ne marche pas, tant pis ! Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si on ne lit pas pendant un moment. Rappelez-vous que la lecture doit rester un plaisir !

Aucun commentaire