Tag livresque de A à Z

De A à Z, vingt-six questions sur mes livres préférés, détestés...

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

La Maison de la Nuit (de P.C. et Kristin Cast) dont j'ai tous les tomes.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de séries

Il s'agit des hors-séries de La Maison de La Nuit, mais surtout ceux sur Kalona et Neferet.

C pour « Current » – Lecture en cours

Il s'agit de The Fire de Brittainy C. Cherry.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Souvent du thé en vrac que j'achète en boutique. Mon préféré est un thé noir automnal qui se compose d'arôme de noisette et d'arôme d'amandes.

E pour « Ebook » – Ebooks ou romans papier ?

Je lis beaucoup en format papier mais c'est vrai que je prends de plus en plus de plaisir à lire au format ebook.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Bonne question... À y réfléchir, je dirais probablement Jasper Hale dans la saga Twilight. J'adore ce personnage.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance

Il s'agit d'#EnjoyMarie de Marie Lopez (Chronique ICI). Le roman n'est pas si mauvais que ça mais ça ne me restera pas en tête toute ma vie. Cependant, c'était quand même une bonne lecture.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Question compliquée ^^ Je dirais un des romans qu'Olivier Norek a dédicacé au nom de mon blog. Je ne pensais pas qu'il le ferait, mais je suis toute fière d'en avoir un dédicacé !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Ma rencontre avec Olivier Norek à Brest. Ma touuute première rencontre, et c'était vraiment chouette ! 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

Il s'agit de The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

J'ai énormément de mal avec les livres qui ont été sur-médiatisésdu style Le Trône de Fer ou Outlander parce que justement, on en a trop parlé.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Clairement le dernier tome de la saga Harry Potter aux éditions Gallimard (en grand format) qui fait plus de 800 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros trop plein livresque

Je lis tellement de livres par an que je ne sais pas lequel m'a causé ce trop plein.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques/meubles que tu possèdes

Je ne possède qu'une bibliothèque pour le moment, c'est correct mais faut dire que la plupart de mes livres sont des poches et donc qu'ils prennent moins de place que les grands formats.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Je ne suis pas très fan des relectures de livres. Pour moi, une fois que c'est lu, c'est lu.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Mon lit, avec un bon plaid et un thé, comme beaucoup de lectrices. Sinon dans le train c'est top aussi.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

Vous l'avez vue très souvent, mais il s'agit d'une citation de Stephen King tirée de son roman La Ligne Verte.
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie...Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
R pour « Regret » - Un regret de lecteur

J'ai regretté de ne pas pouvoir aller voir Franck Thilliez en dédicace à Quimper parce que je travaillais. J'étais vraiment dégoûtée de ne pas pouvoir y aller alors que j'adore cet auteur !

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

La Cité des Ténèbres ! J'ai dé-tes-té le premier tome et ça m'a coupé l'envie de lire la suite (alors que j'adore la série TV).

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

Question assez dure. J'en ai deux en tête : Puzzle de Franck Thilliez, Code 93 d'Olivier Norek. Et en dernier (non sans faire un trou trou), je dirais La Sélection T1 de Kiera Cass.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord

Ouhhh... J'aurais bien dit Marvel mais ça rentre pas dans le cadre des livres. À y réfléchir sérieusement, je dirais de casser la tranche des livres (désolée !). Je vais sûrement me faire beaucoup d'ennemi(e)s mais j'aime bien pouvoir laisser mes livres ouverts et partir faire un truc et retrouver mon livre ouvert... Oui je pourrais mettre un marque-page mais non.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

J'en ai deux en tête : Entre Deux Mondes d'Olivier Norek et L'appel du Néant de Maxime Chattam. Mais si je dois vraiment faire un choix (cornélien en plus) entre ces deux-là, je dirais Olivier Norek.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Être tellement à fond dans un livre et ne plus entendre ce qui se passe autour... C'est chiant pour mes proches, mais quand je suis à fond, plus rien n'existe autour ^^

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre

Le septième tome de La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast aux éditions PKJ, qui s'appelle Brûlée.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

Rêver de Franck Thilliez aux éditions Pocket.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit

Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars, que j'avais lu durant ma première participation au Week-End à 1000. Je l'avais terminé vers 4h30 et je me rappelle avoir eu énormément de mal à m'endormir après l'avoir fini.

Aucun commentaire