Orion : Les étoiles ne meurent jamais - Battista Tarantini

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Léo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière.

Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français. Désormais libre et amoureuse, Léo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles.

Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Léo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre…

Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome de la duologie !

Avis :

Merci à Hugo&Cie pour l'envoi de ce roman 

J'avais un peu peur d'entamer cette lecture, je m'étais mise Martel en tête et je n'aurais peut-être pas dû car je pense que ça a impacté ma lecture.

Le tome deux reprend juste après la fin du premier, alors qu’elle et Orion arrivent au Japon afin de rencontrer Hiro Neruji, un grand danseur de butō (surnommée « danse du corps obscur » et qui allie chorégraphie et méditation). Grâce à Neruji, Léo va enfin se révéler et devenir celle qu’Orion attendait.

Entre Tokyo, New-York, Paris et Barcelone, Orion et Léo vont apprendre que leur amour peut peut-être sauver et panser leurs blessures, avant la dernière danse. L'histoire est très intéressante - comme pour le premier tome - sauf que j'en attendais plus, surtout au niveau de l'intensité du roman. Je pensais que ce serait beaucoup plus dans le drame psychologique que le premier, même si certains moments étaient assez intenses.

Le roman ne souffre absolument pas de rythme car à chaque nouveau chapitre, on a un décompte en jours et c'était hyper stressant car je voulais savoir absolument ce qui allait se passer au jour J - ce qui fait que j'ai mis à peu près dix heures à lire le roman tant je voulais savoir. J'ai été agréablement surprise de la fin car je m'étais faite une autre idée de celle-ci. L'écriture de Battista est toujours aussi addictive - grâce au double point de vue : celui d'Orion et celui de Léo. J'ai plus apprécié le point de vue d'Orion cette fois-ci, on découvre beaucoup plus sur lui, contrairement à Léo.

Concernant les personnages, j'ai bien évidemment adoré retrouver Orion et Léo. On apprend énormément sur Orion dans ce tome grâce à des gens de son entourage et à son point de vue, entre la signification de la danse entre Perséphone et Hadès, son passé avec Ruben (qui m'a assez surpris je dois l'avouer). C'était intéressant que ce personnage soit mis en lumière dans ce tome, lui qui est constamment dans l'ombre désormais.

Léo, quant à elle, évolue beaucoup également dans ce tome. Du petit lionceau, elle est venue une lionne amoureuse et qui se battra pour qu'Orion renonce à cette fin tragique qu'il a décidé. La jeune femme ne sera pas ménagée, surtout quand elle et Orion retrouveront Neruji. Si Orion a fêlé la carapace de Léo dans le premier tome, elle l'a renforcée en évoluant dans celui-ci et ça m'a fait plaisir car j'avais peur qu'elle tourne guimauve à cause de ses sentiments pour Atlay.

Dans cet ultime danse entre Orion et Léo, on va découvrir de nouveaux personnages qui sont venus renforcer l'histoire de base. J'ai adoré Neruji, même si j'arrivais pas trop à le cerner au départ, c'est quelqu'un d'extrêmement doué et talentueux ainsi qu'observateur. On fait la connaissance de Ruben et Claudia également, qui étaient mentionnés dans le premier tome. Tous ces nouveaux personnages donnent à Léo et aux lecteurs un peu plus de la vie d'Orion et certaines choses m'ont assez surprise.

J'ai passé un excellent moment avec ces personnages et cette histoire que nous a proposé Battista Tarantini. J'ai hâte de lire un nouveau roman d'elle, car elle a vraiment du talent, déjà à l'époque d'Heroes, et encore plus après cette duologie dansante. 

28 commentaires:

  1. Hello, elle a l'air bien cette saga. Bon, il faudrait que je commence déjà par le Tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, elle l'est ! Si tu veux, elle a aussi sorti un autre roman, avant : Heroes et j'avais adoré !

      Supprimer
  2. ca a l'air sympa cette série de livres :) merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier tome donc j'ai lu ton billet en diagonale pour ne pas me spoiler car cette saga me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Elle a l'air chouette cette saga :) Puis j'aime bien l'univers de la danse alors faudrait peut être que je tente le coup ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Raison de plus de la commencer alors !

      Supprimer
  5. Coucou!J'ai vu des avis passer sur Orion tome 1, et ils sont assez mitigés malgré tout, je pense que je vais passer mon tour pour cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah bon ? Si tu as du mal ou que tu ne connais pas l'univers de la danse ça peut être un souci. Après c'est très bien expliqué donc... A toi de voir !

      Supprimer
  6. Ah dans le domaine de la danse ça devrait m’interesser ! Bon faut que je regarde déjà pour le tome 1 ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique du tome 1 est dispo sur le blog, si jamais ! :)

      Supprimer
  7. Autant je n'accroche plus vraiment à l'univers HUgo mais si ça parle de danse, je ne peux que aimer.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Certaines sorties de février sont vachement bien, dont celui-ci. Essaye de regarder pour Calder & Eden et Sugar Daddy :)
      Si l'univers de la danse te tente alors fonce !

      Supprimer
  8. L'univers dans lequel l'histoire se déroule me plaît alors je pense que je pourrais aimer cette saga. A voir pour trouver d'abord le tome 1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah bah si tu adores la danse, fonce parce que t'as plein de références dedans ! :) Le tome 1 est dispo depuis le 7 janvier et celui-ci depuis le 7 février ! :)

      Supprimer
  9. Ca doit être une belle histoire. Merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    chouette saga, je pense que ce sera parfait à lire dans le tram en allant au travail car pas trop prise de tête et facile à lire
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu as tout à fait raison c'est facile à lire et très rythmé, donc parfait pour lire dans les transports.

      Supprimer
  11. je connais pas du tout ! il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je te le conseille si la anse est un sujet que t'aimes bien ! :)

      Supprimer
  12. Merci j'en prends note, j'aime bien ce type de roman, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci de ton commentaire ! Fonce, la ME Hugo est géniale dans les romances !

      Supprimer
  13. Pas trop fan de ce type de livre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Dommage mais chacun ses goûts ;)

      Supprimer
  14. C'est pas souvent qu'il y a un roman sur ce sujet de la danse, j'aime bien et il me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors fonce si ce sujet te plaît !

      Supprimer