Les réseaux sociaux feat PKJ


Les réseaux sociaux sont complètement rentrés dans notre quotidien. Et PKJ s'y intéresse avec huit questions sur le sujet. 

1. Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

J'en parle beaucoup sur Instagram, sur Messenger avec des ami(e)s... 

2. Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous ?

Oh j'en ai beaucoup ! Je corrige Le carnet d'une liseuse avec qui je m'entend super bien, et après c'est surtout sur Instagram que j'échange le plus avec les blogueurs & bookstagrammeurs. Niveau booktubers, j'aime beaucoup Margaud Liseuse

3. Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...) ?

Tout le temps sur Livraddict et mon blog, des fois sur Babelio... Jamais sur Instagram parce qu'en règle générale, j'en parle plus sous les posts des autres. 

4. Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?

J'en vois pas mal, j'ai notamment vu passer les livres de Joël Dicker (La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le Livre des Baltimore), et j'avoue que c'est assez déplaisant car ce que j'aime sur Instagram c'est la diversité, la découverte et les goûts de chacun, et selon les sorties, on retrouve assez souvent les mêmes livres dessus.

5. Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

La saga The Elements. Ça me tentait depuis un moment de les lire car j'ai vu passer plusieurs photos de bookstagrameuses et je me suis lancée, et franchement, je ne suis pas déçue pour un sou ! 

6. Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

La saga La Maison de La Nuit, que je n'ai pas vu souvent. Après, il est possible que je sois arrivée trop tard sur Insta pour être au courant, mais c'est vrai que c'est une saga qui mériterait peut-être d'être lue. 

7. Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?

Ça dépend de ce qu'on veut dire par parler, mais la dernière photo que j'ai mise et qui parle d'un livre, c'est sur ma lecture en cours : La Chute d'Albert Camus. 

8. Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ?

Personne ! Je lis et choisis mes livres au gré de mes avis en règle générale, mais je ne dis jamais 'jamais'.

Aucun commentaire