La Maison de la Nuit : Marquée - P.C. Cast & Kristin Cast


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. " 

À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Avis :

J'avoue, c'est une relecture, mais j'ai adoré m'y replonger. Le concept est novateur et intéressant, des vampires dont l'existence est connue et qui vivent autour des humains, et qui sont reconnaissables par leur "marque" donnée par leur déesse, Nyx, et qu'ils deviennent des filles et fils de Nyx. L'univers tout entier est génial, très différent de Twilight ou Journal d'un vampire. Les auteurs ont su redonner un souffle à ce genre de romans qui semblait s'épuiser.

Niveau personnages, j'ai adoré et adore toujours autant Zoey, Lucie et Damien. Même Aphrodite, car ayant lu toute la saga, je sais qui elle est vraiment... Neferet, quant à elle, m'énerve toujours autant que lors du dernier tome...

Concernant l'intrigue, ce premier tome est plus une mise en place de l'univers qu'on créé P.C. et Kristin Cast : elles en ont fait un beau mélange entre Twilight et Harry Potter, avec leurs propres idées et avec une mythologie, si je puis dire, créée de toute pièces pour donner un coup de frais.

La fin de ce premier tome réserve bien des choses pour les suivants, l'aventure de Zoey ne fait que commencer.