Premiers partenariats avec NetGalley


Après des mois à envoyer des mails aux maisons d'édition et avoir entendu parler de NetGalley, je me suis finalement lancée dans l'aventure et j'ai reçu mes tous premiers livres de leur part !

Pour celles & ceux qui ne connaissent pas NetGalley, c'est un site qui propose des livres au format numérique (avant leur sortie) en partenariat avec des maisons d'édition telles que Hachette, 10/18, Harlequin, etc...

Après inscription et remplissage du profil, on accède aux différents livres et si un ou plusieurs nous intéresse, on peut le(s) solliciter via NetGalley. C'est ensuite l'éditeur qui décide si oui ou non il envoie l'ebook. En général, la chronique doit être postée soit : 

- Au plus tôt un mois avant la publication du roman 
- Au plus tard trois mois après réception.

Il faut ensuite envoyer la chronique à NetGalley avec le nom et le lien de son blog/site, et la date supposée de publication. Si le roman n'est pas chroniqué, il faut indiquer la raison. Ce mois-ci, j'ai reçu :

Résumé :

Qui est vraiment Judy Desforêt  ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer  ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie  ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair  ?

Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante  ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme  ? Épuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.

Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal. Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire  ? Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité  ? Chronique ICI

Résumé

Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. 

Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. 

En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…



J'ai déjà entamé le tome 2 de Paranoïa et étant donné que c'est un tome 2, j'ai dû lire auparavant le tome 1 (chronique ICI). Et j'ai hâte de me lancer dans mon premier Olivier Gay, auteur dont j'ai énormément entendu parler. 

Bien évidemment, les chroniques de ces livres seront postés sur mon blog, ne vous en faites pas. Je pense également faire un bilan à la fin de l'année avec les plus et les moins de NetGalley etc, mais n'hésitez pas à me donner votre avis si vous utilisez ce site !

Aucun commentaire