Goodbye 2017, Hello 2018


2017 aura été une année riche et intense où beaucoup de choses se sont passées et où je me suis vraiment épanouie.

Bilan 2017

L'année dernière, j'avais lu 70 livres, mais cette année j'ai eu deux ou rois mois où l'envie de lire était moins ou pas du tout présente. Je m'étais mis un défi de 100 livres début 2017, défi surestimé puisque je n'en ai lu que 56 au total dont pas mal de new romance et de thriller. J'ai eu beaucoup de coup de ♥ et beaucoup de déceptions livresques aussi.J'ai fait de très belles découvertes comme la saga Calendar Girl d'Audrey Carlan, la quadrilogie The Elements de Brittainy C. Cherry.

J'ai aussi décroché mes premiers partenariats livresque grâce à NetGalley, que je ne remercierais jamais assez pour leur confiance. J'ai loupé des rencontres avec deux de mes auteurs préférés : Franck Thilliez à Quimper, et Olivier Norek à Brest. Niveau challenge livresque, j'en ai quasiment pas fait parce que soit je les ai loupé, soit parce que je n'avais pas le temps ni l'envie de 'bouffer' des pages et des pages et me dégoûter de la lecture.

J'ai pu discuter avec des blogueuses adorables grâce à Instagram, notamment ma petite Priscilla (Carnet d'une liseuse) avec qui je discute très souvent et que j'aide en tant que relectrice.

3 livres que je recommande


Je pourrais en donner trois fois plus, mais je vais me contenter de vous partager que trois, ceux que j'ai vraiment adoré au cours de cette année 2017. Bien évidemment, on retrouve Franck Thilliez, mon auteur préféré, ainsi qu'Audrey Carlan et Brittainy C. Cherry dont j'ai parlé plus haut.

3 livres qui m'ont déçue


Autant je pourrais conseiller de super livres, autant je n'aime pas dire que je ne conseille pas tel ou tel livres, mais c'est vrai que certains livres m'ont clairement déçue cette année. Voici les trois livres que je ne vous conseille pas de lire : le tome 2 de Calendar Girl qui a été un supplice sans nom à lire tant la culture française a été caricaturée au maximum, le tome 1 de The Outliers qui a été un enfer à terminer, et le tome 3 de Le Contrat qui n'aurait pas dû être publié tant c'était mauvais.

2018 en quelques résolutions

Nouvelles catégories ? / Nouveau blog ?

Je pense ouvrir deux nouvelles catégories BlaBla (BlaBlaFood & BlaBlaLife) mais je me demande si ce sera sur ce blog ou sur un second. J'avais déjà pensé lancer un second blog et y mettre mes BlaBlaSéries et BlaBlaCiné mais j'hésite encore...

Plus de tags !

J'ai envie de faire plus de tags en 2018, peut-être même en créer de mon propre chef en plus de ceux que je trouverais sur internet !

Calendrier de l'avent livresque

Autant être franche, je suis un peu déçue de mon premier calendrier de l'avent livresque. En effet, je m'attendais à ce qu'il y ait pas mal de personnes qui participent et ça n'a malheureusement pas été le cas. À voir comment vont évoluer mon blog et mes statistiques en 2018, mais pour le moment je ne pense pas reconduire le calendrier de l'avent livresque.

No pression

Mon souci étant que je me mets la pression pour tout et rien, je vais essayer de me la mettre moins en 2018 que ce soit professionnellement que personnellement. Tant pis si je ne lis pas de livres pendant un ou deux mois, tant pis si il n'y a pas de BlaBlaBooks chaque mois, le mot d'ordre sera "Keep Calm".

Continuer mon Bullet Journal

Comme je disais juste au dessus, 2018 sera l'année du Keep Calm, et il faut dire que mon Bullet Journal m'a bien aidée à m'organiser et à relativiser les choses (ou presque).



Aucun commentaire