Shadowhunters - Saison 2

Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.

Après avoir attrapé Valentin et l'avoir emprisonné, le Monde Obscur tente de se remettre de cette terrible épreuve après avoir connu d'innombrables pertes. Alors que Jace et Clary tentent de faire parler Valentin en le torturant, une alliance est créée pour tenter de reconstruire les relations avec les différentes créatures du Monde Obscur.

Avis :

Comme dit dans mon avis sur la saison 1, j'avais accroché ni aux livres originels et le film avait été une catastrophe, mais que la série était meilleure. Mon avis sur ce point n'a pas changé et a même évolué. En effet, j'ai noté une certaine amélioration, ce qui est génial car les écrivains et réalisateurs semblent avoir pris en compte les remarques des spectateurs.

La première saison visait clairement les adolescents mais la seconde saison semble vouloir toucher un public plus grand en rendant le contenu un peu plus pour les adulescents (jeunes adultes). Non entaché, les effets spéciaux visuels sont toujours aussi bons voir meilleurs. Par contre, la partie maquillage laisse un peu à désirer, notamment pour la reine des fées, dont je trouvais le maquillage exagéré voire mal fait.

Même si le jeu d'acteurs était pitoyable dans la saison 1, le cliffhanger à la fin de cette dernière m'avait donné envie de regarder la suite. Cependant, l'intrigue de la seconde saison est plutôt moyenne et j'ai eu un peu de mal à accrocher, vu que je l'ai regardé de façon décousue sans vraiment être triste de ne pas continuer - sauf pour la fin de la saison où j'étais pressée de savoir comment ça allait se terminer. L'univers fantastique de la série est bien respecté et j'étais contente de retrouver certains personnages et d'en découvrir de nouveaux.

Les personnages lors de cette saison ont été mis en avant ainsi que leurs relations (romance, haine, amour, amitié). En même temps, c'est le point central de la série. Mais malheureusement, je dois avouer que le jeu de certains acteurs laisse encore à désirer.

J'ai vraiment du mal avec le personnage de Clary. Je ne sais pas si c'est par rapport à sa voix, son jeu d'actrice ou quoi, mais j'arrive vraiment pas à accrocher. Un autre personnage avec qui je n'y arrive pas, c'est Simon. Déjà que j'avais du mal avec lui dans la saison 1, c'est encore pire depuis qu'il est devenu vampire car tout son côté mielleux a été déployé et ça m'a clairement agacée. On en parle de la relation Clary/Simon qui a failli me faire vomir plus d'une fois ? Je veux bien qu'elle existe mais bon dieu, c'est mal fait et niais à souhait, comme les deux personnages. J'ai envie de dire merci aux réalisateurs d'avoir écourté cette relation qui devenait malaisante au fur et à mesure.

Jace, quant à lui, est un peu plus ironique que charmeur/beau gosse que dans la saison 1 et ressemble un peu plus au Jace du roman et la performance de l'acteur dans le final de la saison a été magistrale. Concernant les autres personnages, la relation entre Magnus et Alec a été super bien développée et creusée, et les réalisateurs ont pris le temps de le faire même s'ils n'ont pas vraiment de scènes ensemble à l'écran. Ils sont confrontés à des obstacles qu'ils affrontent ensemble, et même si tout n'est pas encore parfait (mais presque parfait, quand même), c'est le duo qui fonctionne le mieux dans la série avec la relation Alec/Jace, qui a été développée et c'était chouette de le découvrir, même si on comprend vraiment ce lien dans le dernier épisode de la saison, accentué par les flashbacks déchirants du lien qui les unit.

Mon coup de coeur personnage dans cette seconde saison revient à Sébastien Verlac qui est juste le personnage que j'attendais ! Il est badass, méchant, manipulateur, et c'est en fait ce qui manquait à la série, parce que, excusez-moi du peu, celui ou celle qui me dit que Valentin est le méchant s'est visiblement fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l'os. C'est d'ailleurs ce que je reproche : Valentin est censé être le méchant, mais au final on se rend compte que c'est du chiqué. Et franchement, merci d'avoir rendu Valentin aussi nul parce que Sebastien/JC est bien meilleur que lui et fait office de vrai méchant. D'ailleurs, j'ai trouvé la mort de Valentin absolument pas crédible et fausse, c'est censé être un méchant, on le tue en deux secondes et on passe à autre chose.

La saison 2 de Shadowhunters est quand même assez bonne dans son ensemble malgré quelques petites choses qui m'ont semblé incohérentes mais le final de la saison laisse penser à une saison 3 un peu plus sombre et tirant plus vers un public moins ado et un peu plus adulte. En tout cas, je l'espère car il y a clairement du potentiel derrière.

Aucun commentaire