Suite à une blessure survenue lors d'une compétition de lutte, Devon retourne dans sa ville natale dans l'optique de redéfinir son existence. Quatre années d'absence et de nombreuses interrogations non résolues plus tard, il ne s'attendait pas à retrouver Izzie, son amour de jeunesse, qu'il n'a jamais oublié.
Perçue comme une femme libre et insaisissable par le monde extérieur, Izzie est devenue professeure de pole dance. Cependant, dans cette petite ville d'Oklahoma, cette discipline sensuelle est perçue d'un mauvais œil. En plus de lutter contre les préjugés, Izzie se bat intérieurement pour s'affranchir des attentes familiales, surmonter les douleurs du passé et, finalement, se pardonner.
Malgré les secrets qui les séparent, Devon ne peut s'empêcher de vouloir aider Izzie lorsque son studio est menacé, quitte à briser les silences qui les rongent. Il suffit parfois d'une étincelle pour raviver la flamme...
Star adulée de la Formule 1, Santiago Alatorre menait sa vie comme il pilotait : à toute vitesse. Jusqu’au jour où un terrible accident le laisse amputé d’une jambe. Retiré du monde, rongé par la douleur et les regrets, il ne croit plus en rien. Alors qu’il ne souhaite qu’une chose : qu’on lui fiche la paix, sa famille insiste pour qu’il se reprenne en main...
Chloe Carter, elle, n’a jamais eu de repères. Ballottée de foyers en désillusions, elle n’a qu’un rêve : retrouver son père biologique. Lorsqu’un test ADN la mène jusqu’à un petit village italien, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Même à s’introduire dans la maison voisine pour observer l’homme qu’elle pense être son père... et tomber nez à nez avec Santiago.
Pour éviter les soupçons, ils concluent un marché : elle jouera la petite amie pour donner le change et éloigner la famille trop envahissante de l’ancien pilote, et lui l’aidera à approcher son père. Un simple arrangement. Jusqu’à ce que l’illusion prenne une tournure de moins en moins factice...
Vêtu d'une aube blanche et coiffé de bougies, un adolescent est retrouvé le crâne fracassé sur l'île de Lidingö, qui fait face à Stockholm. Or vingt-trois ans plus tôt, une jeune fille a été découverte assassinée elle aussi, au même endroit, dans le même costume traditionnellement destiné à fêter la Sainte-Lucie. A l'époque, le petit ami de la victime avait été condamné pour ce meurtre qu'il a toujours nié.
Etait-il innocent ? Le véritable coupable aurait-il frappé à nouveau ? Mais pourquoi maintenant ? Le commissaire Aleksander Storm, avec l'aide inattendue de la policière française Maïa Rehn récemment installée en Suède, va obstinément tenter de démêler les fils de cette énigme. Et mettre au jour un secret enfoui depuis si longtemps qu'il a fait bien des ravages...
Kari Voss, brillante comportementaliste spécialiste du langage corporel, travaille avec la police d’Oslo. Dévastée par la disparition de son fils sept ans plus tôt, elle s’est plongée dans sa vie professionnelle pour avancer.
Pourtant sa douleur est ravivée quand deux adolescentes sont assassinées dans une maison de vacances au bord d’un fjord. Eva et Hedda étaient les meilleures amies du fils de Kari. Le suspect, Jesper, à l’époque un petit garçon timide, était le quatrième de leur bande. Il a avoué.
Par son métier, par son instinct, Kari est celle qui voit ce que les autres ne voient pas. Dans cette affaire, les parents, les amis, les voisins, les victimes même semblent avoir quelque chose à cacher. Malgré les preuves accablantes, Kari est persuadée que l’histoire est bien différente de la version officielle, et, seule contre tous, elle va tenter de le prouver. Car ici, tout le monde ment...
Pourquoi, dans Calais transie par les pluies d'automne, un meurtrier s'acharne t-il à maquiller ses victimes selon la tradition du carnaval de Venise?
Pourquoi un pauvre type choisit-il de mourir dans une voiture volée à la sortie d'une école maternelle?
Pour trouver la réponse, Léonard Campbon joue à colin-maillard avec les masques.
Un cri saturant un micro. Une main ensanglantée. Un collier d’oreilles humaines. Ce qui ressemble à un cauchemar filmé dans une grotte glaciale n’est que le début d’une série de meurtres d’une cruauté inédite.
À Paris, l’enquête est confiée au capitaine Janssen et au commandant Drezen. Leur première suspecte : Siana, journaliste déchue, hantée par la mort de sa sœur lors du tournage d’un jeu télévisé de l’extrême.
Lorsque les enquêteurs découvrent autour du cou d’une victime le médaillon que Siana avait offert à cette sœur disparue, l’affaire prend une tournure impossible. Comment un objet perdu à des milliers de kilomètres a-t-il pu réapparaître au cœur d’une mise en scène macabre ?
Entre manipulations, secrets de famille et plongée dans une nature hostile où chaque pas peut être le dernier, la vérité se dessine comme une ombre glacée : implacable, inhumaine, et plus proche que jamais.







Commentaires
Enregistrer un commentaire