Goodbye 2018, Hello 2019


Une année de plus de terminée, et il est temps de faire le bilan. Ai-je tenu mes résolutions prévues pour 2018 ?
 
Bilan des résolutions 2018

❖ Nouvelles catégories ? / Nouveau blog ?

Lors du bilan annuel de l'année dernière, je pensais ouvrir deux nouvelles catégories ou lancer un second blog. J'avais en effet ouvert un second blog, Be A Pipelette, que j'avais rapidement abandonné faute de contenu, avant d'ouvrir The Coding Girl, un blog dédié aux blogueurs & blogueuses, qui marche plutôt bien et où j'arrive à avoir du contenu plus ou moins régulier.

J'ai récemment décidé d'élargir Journal d'une Bouquineuse en ouvrant une catégorie lifestyle regroupant un pêle-mêle de catégories allant de la décoration à la nourriture en passant par la mode. Je verrais ce que ça donnera d'ici là, mais élargir ma gamme d'articles me plaît beaucoup et je me sens plus proche de ma (petite) communauté.

❖ Plus de tags ! 

J'ai également eu l'envie de faire plus de tags en 2018, au final ça s'est révélé être un véritable fail ! J'en ai fait deux, le tag Netflix & moi et celui des choix impossibles. Pour 2019, je ne planifie rien, je ferais les tags comme ça vient et voilà ! 

❖ Calendrier de l'avent livresque 

L'année dernière, j'avais dit que j'avais été déçue de mon premier calendrier de l'avent livresque, qui n'avait pas eu le succès escompté. De ce fait, j'avais remis en doute le fait d'en refaire un en 2018, cela dépendant uniquement de l'évolution de mon blog. Malgré tout, j'ai décidé de refaire le calendrier de l'avent livresque pour la seconde année consécutive. 

❖ No pression 

Une autre de mes résolutions pour 2018 était de me mettre moins la pression sur le niveau personnel et professionnel. Autant dire que ça n'a pas marché comme je l'espérais. 

Côté personnel, j'ai clairement tout fait foirer. J'ai été énormément stressée (ou plutôt, je me suis mis énormément de pression pour rien), ce qui a fait que j'ai perdu près de 10 kilos - ce qui ne semble pas beaucoup dis comme ça. Sauf quand ton corps te dit de ralentir et que tu ne l'écoutes pas, petite têtue que tu es. Tu t'enfermes dans une spirale métro-boulot-dodo-boulot-métro-dodo, tu cours partout, tu sautes un à deux repas sur trois, tu te gaves de caféine pour tenir le coup...Mon corps a fini par m'envoyer des signaux d'alerte : tension à ras la moquette, plus aucune récupération lors du sommeil, sans compter le fait de cavaler entre six et dix kilomètres en sept heures, ce qui est énorme, de mettre un terme à une relation d'un an et demi qui s'est doucement cassée la figure.

Professionnellement, ça a été clairement compliqué aussi. Je suis partie au Luxembourg en décembre 2017 pendant trois semaines et en avril 2018 pendant deux mois, et la pression a été assez forte. À mon retour en France, les examens de fin de formation ont été rudes à gérer niveau stress, tellement que lors des oraux de fin de formation, je pleurais de stress, j'étais incapable de gérer la pression.

Je me suis ensuite lancée en auto-entrepreneuriat en tant que développeur web (et ça a pas décollé comme je voulais) et j'ai dû retourner vers le nettoyage histoire d'avoir un salaire qui tombe. Malheureusement, je suis tombée de haut parce que ça m'a dégoûtée de travailler là-dedans : horaires décalés, patron trop exigeant, remplacements à tout va, collègues pas évidentes à gérer...

❖ Continuer mon Bullet Journal 

Alors oui, j'ai continué mon Bullet Journal. Pas aussi assidûment que je l'aurais voulu, mais je l'ai continué. Certains mois je ne faisais que le calendex mensuel et le Blog Ideas, d'autres j'arrivais à faire mes weeklies... Mais j'ai repris en octobre et je continue de le faire comme il faut, surtout avec tout ce qui est arrivé en octobre/novembre/décembre et qui va arriver en 2019. 

Côté lecture

J'ai dû lire dans les quarante livres cette année, avec pas mal de New Romance et des thrillers, quelques livres fantastiques aussi. Je ne m'étais pas posée de nombres de livres à lire pour 2018 et c'est tant mieux ! Je suis contente de trouver pas mal de choix au niveau des lectures, mes maisons d'édition préférées restants Hugo New Romance et Pocket, ainsi que La Bête Noire ! 

Je ne varie pas trop mes lectures parce que comme je sais ce qui me plaît, je m'y tiens, mais j'ai vu pas mal de maisons d'éditions qui me plairaient bien aussi... J'ai eu de nombreux coups de cœur cette année, mais si je devais vous recommander trois lectures (et c'est pas évident !), je vous recommanderais celles-ci :


Mes résolutions pour 2019

♡ Avoir mon propre appartement

Normalement, j'aurais du avoir mon appartement début décembre, mais suite à ma démission et mon nouveau poste, j'ai dû décaler mon envie d'avoir mon appartement. J'espère que 2019 sera l'année de mon indépendance !

♡ Arrêter de me stresser pour rien, voir la vie du bon côté et avoir plus confiance en moi

Vous me direz, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je compte bien prendre les choses en main et me déstresser ! Peut-être en voyant quelqu'un pour parler ou faire de la sophrologie... Il est primordial pour ma santé que j'arrête de me pourrir la vie avec un stress inutile qui me fait plus de mal que de bien et d'enfin voir la vie du bon côté au lieu d'être négative et pessimiste tout le temps.

♡ Reprendre le sport

Comme j'ai perdu beaucoup de poids, mon corps n'est pas très beau visuellement et il va donc falloir que je me mette au sport pour y remédier et enfin apprécier mon reflet dans le miroir. 

♡ Manger plus sain 

Bon je ne mange pas fast food et conneries tous les jours... Mais si je peux cuisiner plus de frais, essayer des alternatives à la viande, je ne dis pas non ! Je suis tous les jours fourrée sur Pinterest à regarder des recettes de cuisine healthy et certaines me font vraiment envie !

7 commentaires:

  1. je te souhaite de tout réussir ce que tu as envie en 2019 et tu sais on tire des forces des échecs ce n'est pas toujours négatifs même si sur le moment c'est jamais évident

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes résolutions pour 2019, mais maintenant il faut s'y tenir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça super de poser par écrit le bilan de ton année : entre ce que tu pensais faire, ce que tu as fait, les imprévus, les réussites... ça te permet d'avancer mieux pour 2019! Je te souhaite que tes projets se réalisent !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, l'année n'a pas été folle de mon côté non plus, surtout du côté pro, mais j’espère que tout ira mieux en 2019, comme chaques années j'y crois fort !! J’espère que ça ira de ton côté aussi, on y crois! des bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite que 2019 soit sous le signe de la réussite ma belle. Bisous et bonne fête

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bien meilleure année 2019. Perso je suis hyper stressée aussi et tu vois, avec du recul, on se fait du mal qu'à nous et ça ne sert strictement à rien de stresser...Essaie de mieux profiter..

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes résolution !! Bonne année à toi !!

    RépondreSupprimer