Bossman - Vi Keeland

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte. Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

"Je ne veux pas qu tu changes. Pas du tout. J'aime tout chez toi. Il n'y a pas une seule chose que je voudrais que tu modifies."

Avis :

Après avoir découvert Vi Keeland dans My Little Lie au mois de mai, j'ai décidé de regarder de plus près les romans qu'elle avait écrit et Bossman m'avait hyper tentée ! Je l'ai dévoré en un peu plus de 24h et suis ravie de l'avoir lue.

Reese est une jeune femme qui cherche un travail et l'amour. Lors d'un rencard pour le moins ennuyant, elle se fait aider par Chase, un jeune PDG, qui ment outrageusement. Ce dernier va lui proposer un travail dans sa boîte et les deux vont céder à une règle que Reese s'est jurée de ne plus transgresser : coucher avec son boss. Mais pourra t-elle respecter cette règle ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est une romance classique très intense et par conséquent prévisible. Cependant, si cette romance est intense, elle est sans prise de tête et fraîche. Alternant humour et sérieux, j'ai accroché dès le premier chapitre. Prévisible, cette romance l'est et ne l'est pas à la fois car l'auteur aborde beaucoup de thèmes comme le passé compliqué, la perte d'être cher, la culpabilité ou encore la manque de confiance en soi.

Vous le savez, je ne suis - en règle générale - pas fan des romans/romances qui possèdent des flashbacks. Mais vu que c'était nécessaire pour comprendre le passé d'un des deux personnages principaux, ça ne m'a pas dérangée, au contraire : j'avais hâte d'arriver à un chapitre flashback pour en savoir plus car ça m'intriguait.

De plus, le petit côté thriller était vraiment bien fait, moi qui ne lisais que ça à un moment j'ai été ravie ! L'écriture de Vi Keeland est vraiment addictive, ses personnages sont adorables et on ne peut que craquer pour chacun d'entre eux, qu'ils soient principaux ou secondaires. La romance prend son temps et ça fait du bien.

Concernant les personnages, j'ai adoré Chase et Reese ! Intelligente et indépendante, la jeune femme a décidé de démissionner de son ancien poste et cherche à la fois travail et amour. De rencard en rencard, elle a le sentiment de ne jamais trouver l'homme qui la satisfera et la fera se sentir en sécurité une fois pour toutes. Quant à Chase, c'est un jeune entrepreneur audacieux, charmant, drôle et quelque peu menteur... Très touchant de par son passé, il est persuadé qu'il ne tournera jamais la page et continuera de passer de conquêtes en conquêtes.

La relation entre les deux est très énergique, c'est le moins que l'on puisse dire, ponctuée de moments moins drôles, dû à des événements passés qui les ont marqués à vie et les font constamment culpabiliser et douter.

Les personnages secondaires sont très bien construits aussi, même si j'aurais voulu découvrir un peu plus Owen, le frère de Reese, parce qu'on ne le voit pas beaucoup. J'ai adoré Anna, la soeur de Chase, Peyton (), ainsi que Josh, Lindsey, Sam, Julie, Travis et Bryant !

Je ne peux que vous recommander cette comédie romantique agréable et passionnée qui, s'il fait frais chez vous, saura vous réchauffer comme il le faut !

Aucun commentaire