Tag de Noël


Je ne suis pas du genre à faire des tags ces temps-ci mais j'ai vu passer celui-ci sur le blog d'Alexiane et je me suis sentie très très inspirée pour le faire !

1 - Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d’année ?

Pour le mois de décembre, j'ai une romance hivernale, Au milieu des pistes d'Emma James, le dernier LJ Shen, Le voleur de baisers, le dernier Jay Crownover, Love & Rehab, ainsi que le dernier tome de la saga Le Grand Nord de Sarina Bowen. Pour le reste, je me laisserais guider par Instagram, comme à quasi chaque fois !

2 - Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l’habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ?

Je suis une grande fan de thé donc oui ! À l'heure où j'écris ce tag, on est le premier décembre et je vais comme chaque année boire le fameux Christmas Tea de chez Dammann Frères ! Un délice et un plaisir de le retrouver et le redéguster chaque année aux périodes de Noël !

3 - Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ?

Anastasia. C'est un vieeeeeeux dessin animé mais je suis tombée en amour pour ce film étant gamine et chaque année, je me le refais. D'ailleurs, je me le suis refait ce soir, et ce ne sera pas la seule fois que je le regarderais haha.

4 - Plutôt plus ou moins dépensière en librairie en décembre ?

Je ne dépense pas un sou en décembre car on m'offre souvent des livres à Noël et ce serait dommage de les avoir en double, du coup je ne fais aucune dépense, hormis pour le Calendrier de l'Avent qui a commencé le 1er décembre !

5 - Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?

En hiver, je passe la plupart de mes soirées au chaud dans mon lit à lire !

6 - Quel livre à l’ambiance de Noël/de l’hiver voudrais-tu voir adapté au cinéma ?

Je suis pas trop livres de Noël... Du coup c'est un peu compliqué d'y répondre ^^

7 - Ça t’arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?

Je n'ai pas de cheminée mais je me mets une vidéo de cheminée qui crépite et je prends un thé, un plaid et un bouquin pour lire dans mon lit. Et gare à celui qui essaie de me faire sortir du lit !

8 - Pour Noël, la liste, c’est que des livres, ou tu tapes dans l’originalité ?

Cette année, j'ai pas trop le coeur à fêter Noël et du coup pas de liste de prévu. Je verrais bien ce qu'on m'offrira, c'est ça aussi la magie de Noël !

9 - Le réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ?

Le réveillon c'est en famille, ça l'a toujours été. Et même si ce sera différent cette année puisque ce sera mon premier réveillon sans ma maman, je le fêterais avec ma soeur, mon beau-frère et leurs enfants.

10 - La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?

Absolument rien. Je déteste la neige, ça bloque tout le monde, et à chaque fois je manque de me vautrer les quatre fers en l'air. De toute façon c'est rare qu'il neige par chez moi ^^ 

1 commentaire: