12 livres à lire en 2020 feat PKJ


Après le tag Adieu 2019, Pocket Jeunesse nous propose le tag habituel des livres à lire pour la nouvelle année ! 

1. Livre le plus attendu de l'année

Ah bah ça commence bien, tiens ^^ Il y a beaucoup de livres que j'attends cette année surtout chez Hugo New Romance... Donc je dirais "Cette fois peut-être" de Kasie West, qui devrait sortir en avril.

2. Un livre PKJ

Ayant beaucoup apprécié Hunger Games fut un temps, j'ai hâte de découvrir le préquel "La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur" qui va paraître chez PKJ !

3. Une série à terminer

J'en ai deux : la saga Cooper Training et la saga Sharko & Hennebelle à finir en priorité, ou du moins être à jour dans ces deux-là.

4. Un auteur à découvrir

J'ai vu que K. Bromberg allait sortir une nouvelle saga chez Hugo New Romance, alors comme je n'ai jamais lu de livres d'elle, pourquoi pas commencer en 2020 !

5. Un livre déjà dans ma PAL

J'ai reçu un service presse demandé sur NetGalley. Il s'agit de Victime 55 de James Delargy. Vous pouvez trouver le résumé dans mon Book Haul paru il y a quelques jours.

6. Un livre qu'on m'a conseillé

C'est connu, je déteste qu'on me conseille des livres : je préfère choisir moi-même. Personne ne m'en conseille, du coup !

7. Un livre écrit par un(e) auteur(e) de ma nationalité

Parce que j'adore sa plume et son pep's, je choisis Will You Play ? d'Alicia Garnier alias Moody Take A Book. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le tome 2 des aventures de Dawn & Garrett !

8. Un livre dans mon genre de prédilection

J'ai deux genre de prédilection : romance et thriller. Mais je vais donner comme réponse un thriller : Celle qui pleurait sous l'eau de Niko Tackian. C'est l'une de mes dernières lectures et cet auteur a un sacré talent !

9. Un livre qui sort de mon genre de prédilection

Je m'y suis mise que depuis l'année dernière (grâce à ma soeur) mais je vais dire le comics que m'ont offert ma soeur et mon beau-frère à Noël, c'est à dire Avengers  T1 : Le Monde des Avengers paru aux éditions Panini.

10. Un livre avec une belle couverture

Je trouve la couverture du nouveau Hugo New Way, L'année après toi, super canon ! J'adore les tons pastels et elle en regorge ! C'est totalement le genre de livre que je pourrais acheter rien que pour la couverture !

11. Un livre d'un(e) auteur(e) que j'aime beaucoup

J'adore beaucoup d'auteur(e)s, du coup c'est un peu compliqué de n'en choisir qu'un(e). Mais vu le nombre de livres que j'ai lu de cet auteur, je vais dire Franck Thilliez, dont je suis à la bourre au niveau de la saga Sharko & Hennebelle ! Je compte d'ailleurs rattraper mon retard cette année et enfin être à jour avant la prochaine aventure de ces deux cocos !

12. Un livre déjà lu en 2020

Vu que j'ai déjà évoqué Celle qui pleurait sous l'eau, je vais dire le tome 3 de la saga Le Grand Nord, Secrets, de Sarina Bowen. Je suis plus que triste de ne pas avoir la suite en VF car c'est une super saga !

Aucun commentaire