Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce qu'espère Eleanor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.



"Tu as toujours été une bonne chose, Eleanor, depuis le premier jour où je t'ai rencontrée."

Avis :

J'ai pris mon temps avant de me décider si oui ou non j'étais prête pour le nouveau cataclysme Brittainy C.Cherry... Et je crois qu'on peut dire que je ne serais JAMAIS prête tant ce nouveau roman est un coup de ♥ magistral !

Eleanor & Grey raconte l'histoire de deux adolescents qui se rencontrent et deviennent amis. Alors que le temps les déchire et qu'ils perdent contact, le destin décide de les réunir des années plus tard alors qu'Ellie commence à travailler pour Grey sans le savoir.

Personne n'écrit une histoire comme Brittainy C. Cherry. Elle est exceptionnelle Chaque mot et chaque émotion de ce livre traversant mes veines. Mes mots se mélangent en ce moment parce que ce livre était juste si beau et sensationnel et je ne peux pas dire à quel point je l'ai aimé tellement je l'ai aimé !

Écrit en deux parties, j'ai adoré comment l'histoire a évolué au fur et à mesure. Le rythme était parfait, rien n'était précipité. La romance a pris son temps pour s'installer et c'est vrai que si Ellie & Grey étaient tombés dans les bras l'un de l'autre de suite, j'aurais été grave dégoûtée parce que ça aurait gâché tout le potentiel de seconde chance que possède ce roman.

Le fait que ce soit écrit en deux parties différentes temporellement et non sur une alternance de chapitres passé/présent m'a carrément plus plu. J'ai toujours énormément de mal avec les allers/retours passé/présent, et j'ai trouvé que le fait que Brittainy l'ait fait comme ça rendait carrément mieux.

Le talent de l'auteure réside dans l'écriture de ses histoire. Chaque mot, chaque émotion de ce livre s'est insinué dans mes veines, m'empêchant de m'arrêter de lire et me valant une insomnie comme j'ai rarement eu suite à une lecture.

L'auteure aborde plusieurs thèmes qui résonnent en moi ces temps-ci :  perte, deuil, reconstruction, culpabilité et seconde chance. Certains ont été moins durs que d'autres mais les thèmes de la perte et du deuil m'ont fracassée tant j'avais l'impression de lire ce que je vivais. C'était dur, mais nécessaire.

"Il suffit d’un instant pour que le monde soit bouleversé, une poignée de secondes pour qu’une vie faite de joie et de rires soit remplacée par le plus profond désespoir."

Bien sûr, j'ai adoré tous les personnages de ce livre, à commencer par Eleanor et Greyson. Ellie est une personne merveilleuse. Je me suis complètement identifiée à elle sur certains points car elle dû faire face à des choses difficiles dans sa vie mais n'a jamais perdu son sourire ni son énergie... J'ai clairement été touchée par sa personnalité car elle gère les choses avec courage et ténacité. 

Grey m'a tout autant touché, même s'il vit son chagrin différemment d'Ellie. Étant un adolescent doux, charmant et attentif, il est devenu un homme charismatique mais éteint. Dur, perdu dans la douleur et le deuil et oubliant le reste du monde, il s'est noyé dans le travail. 

J'ai adoré la façon dont Eleanor ramène Grey à la vie pas à pas. Le voir redevenir le garçon qu'il avait l'habitude de faire: doux, gentil et ouvert. Une route pavée d'embûches, mais plus facile à deux que seule. Eleanor et Grey sont comme deux pièces de puzzle qui s'encochent parfaitement pour faire un grand puzzle.

"Tout le monde parle de toi d'une façon qui sonne totalement faux. Tout ce qu'ils savent de toi, c'est des trucs qu'ils ont inventés de toutes pièces dans leur tête, mais au fond ils ne te connaissent pas du tout. Ils ne connaissent que le personnage de fiction qu'ils ont créé. C'est ça la solitude, c'est quand on vit dans un monde où personne ne te voit vraiment."

Pour les autres personnages, juste... Lorelai. ♥ Cette mignonne petite fille a fait fondre mon cœur tant de fois pendant la deuxième partie. Elle ressemble tellement à Greyson au niveau de sa personnalité. Gentille, polie, délicate... Elle ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds et est prête à défendre sa famille contre tout le monde (même face à un adolescent de 17 ans). J'ai aussi aimé Karla, même si elle était difficile à aimer au début. Être adolescente et en deuil est difficile, surtout lorsque la seule figure parentale n'est pas à la hauteur. 

J'ai aimé Landon & Shay - même si nous voyons plus Shay que Landon - mais mon petit doigt me dit qu'un autre livre de Brittainy pourrait bientôt arriver chez Hugo New Romance et j'ai plutôt hâte ! 

Je pourrais clairement dire cent mille milliards de choses sur ce livre ! C'est vraiment un des meilleurs livres que j'ai pu lire cette année grâce à des personnages profonds et à une histoire émotionnellement dure mais merveilleuse. Du Brittainy C.Cherry en barre !

"C’était elle, c’était moi et c’était nous. C’était toute notre histoire. C’était notre toujours et notre éternité. Et cela allait être beau."

Aucun commentaire