Mid Year Freak Out Book Tag


Alors que la moitié de l'année est (déjà !) passée, il est temps de faire le point sur les six premiers mois de lecture grâce à un tag US que j'ai trouvé sur le blog anglophone de Flipping Through The Pages, et que j'ai traduit !

1. Combien de livres as-tu lu jusqu'ici ? 

Selon Goodreads, j'ai lu 38 livres sur les 80 prévus. C'est pas mal du tout, je trouve c'est presque la moitié donc si je continue à ce rythme, j'aurais atteint les 80 le 31 décembre ! 

2. Le meilleur livre que tu as lu ?

Pour le moment, c'est ma dernière lecture terminée, le tome 1 de la duologie Landon & Shay de Brittainy C. Cherry ! J'en ai plein d'autres que j'ai adoré ces six derniers mois, cependant. 

3. Meilleure suite de livre lue ?

J'ai fait une lecture commune de la saga Twilight, et le meilleur est clairement le tome 2, Tentation, à mon sens ! 

4. Cette nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu aimerais lire ?

Le comics Harleen de Stjepan Sejic, qui est sorti chez Urban Comics en juin ! Voici le résumé : Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son cœur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.

5. La sortie qui te fait le plus de l'oeil pour la deuxième partie de l'année ?

La sortie de Midnight Sun bien évidemment, même si j'émets de nombreuses réserves (cf mon BlaBlaBooks sorti en juin !) et qui raconte le tome 1 de la saga Twilight du point de vue d'Edward. Mais ce n'est pas le seul qui me fait de l'oeil haha !

6. Ta plus grande déception de ce semestre ?

Le tome 2 de la duologie Plonge avec moi d'Oly TL, qui a viré de la dark romance au thriller, alors que j'adore les deux... Et du coup, j'ai pas apprécié ce roman à sa juste valeur. 

7. Le livre qui t'a le plus surprise ?

Dans le bon sens du terme, je dirais le tome 2 de la saga Biker Girls d'Audrey Carlan au vu de la catastrophe du premier tome. Et dans le mauvais sens du terme, le tome 3 de Cooper Training de Maloria Cassis qui était moins bon que les deux précédents. 

8. Nouvel(le) auteur(e) préféré(e) ?

Je ne m'échappe pas trop de ma zone de confort et de ma liste d'auteur(e)s chouchous, mais j'ai adoré découvrir K Bromberg avec sa saga Everyday Heroes, même si je n'ai lu que le tome 2, Combust, et le tome 3, Cockpit.  

9. Personnage préféré ?

Landon ♥ Oui, je vais vous en parler longtemps de ce roman... Mais j'ai vraiment eu un coup de ♥ pour lui dans son entièreté ! 

10. Un livre qui t'a fait pleurer ?

Encore une fois, le premier tome de la duologie Landon & Shay. C'est fou à quel point un livre peut te bouleverser et te remettre en question. C'est le talent de Brittainy, tout simplement. 

11. Un livre qui t'a rendue heureux/-se ?

Cette fois peut-être de Kasie West. J'adore ses livres, et même si j'ai été un chouia déçue du roman, je suis toujours contente de retrouver Kasie et ses personnages adolescents ! D'ailleurs, une interview de l'auteure est sortie en début de semaine si le ♥ vous en dit d'en découvrir plus ! 

12. Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu ?

Le dernier Kasie West, Cette fois-peut-être, dont la couverture et les dessins à l'intérieur sont tout simplement magnifiques ! J'adore quand il y a de jolies illustrations et de jolies couvertures ! 

13. Quels livres tu dois lire pour la fin de l'année ? 

Clairement trop ! Mais si je devais choisir... Il faut que je termine la saga Rizzoli & Isles de Tess Gerritsen, les romans de Claire Favan, ceux de Franck Thilliez... Bref, du thriller pour la plupart ! 

14. Ton compte littéraire préféré ?

J'adore suivre de nombreux comptes, mais je dirais Lou de lou.etseslivres, Leyla de lapuissancedesmots, et Tatiana de ideesalire ! Leurs comptes sont juste mortellement beaux !

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me lance dans Landon et Shay ! tes nombreux avis me tentent de + en + :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je vais en parler toute ma vie de ce livre tellement il m'a plu ♥

      Supprimer