Rizzoli & Isles - Saison 1

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. 

Les deux bonnes amies avec des caractères complètement différents arrêtent les criminels les plus célèbres de Boston.

Avis :

Après avoir lu les livres de Tess Gerritsen, je n'ai pas pu résister à l'appel de la série TV, diffusée entre 2010 et 2016. 

La série parle de l'inspectrice Rizzoli et la médecin légiste Isles qui résolvent des enquêtes à Boston. 

La crainte principale que j'avais était que trop de livres soient traités par saison, mais pour le moment, je dois avouer que je suis assez contente du ratio : 2 livres et demi (Le  Chirurgien, L'Apprenti et Lien Fatal) pour 10 épisodes. 

Je suis rassurée que tous les livres ne soient pas scrupuleusement suivis à la lettre et certaines intrigues un peu éparpillées. De plus, les épisodes passent assez vite et sont assez rythmés. Les histoires sont bien écrites, il y a de jolies touches d'humour ici pour alléger l'obscurité des enquêtes. Cependant, je ne pense pas que je ferais une update à chaque fois que je termine une saison, peut-être un comparatif livres/séries une fois que j'aurais terminé la série dans son entièreté. 

Quant aux personnages, je suis contente que Rizzoli & Isles ressemblent assez bien à leurs homonymes du livre. Jane Rizzoli, très ambitieuse et assez coriace, elle arrive à être compatissante et touchante. Angie Harmon fait une très bonne Rizzoli, je ne suis absolument pas déçue du choix du casting. 

Idem pour Sasha Alexander dans le rôle de Maura. Elle est hyper fraîche et dynamique, assez cocasse également. J'espère juste qu'elle ne va pas virer comme une copie de Temperance Brennan dans Bones... En tout cas, l'alchimie des deux fait que la série est dynamique et rendent la série agréable. 

Petit bémol pour moi : je ne voyais pas du tout Frost, Korsak et Dean comme ça physiquement. Pour Frankie, il est assez différent du Frankie des romans et la mère de Rizzoli me fait mourir de rire. Mais sinon, je les trouve assez identiques caractériellement parlant. 

2 commentaires:

  1. Je ne connais ni les livres ni la série mais je commencerai peut être par les livres.
    Tu m'as donné envie.
    Merci de l'avoir présenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laura ! Et bien de rien, je te conseille plus de commencer par les livres !
      Bonne soirée à toi,
      Claire.

      Supprimer