The Princess Switch : Switched Again

Quand le couronnement de Margaret complique sa vie amoureuse, son double Stacy accourt pour l'aider. 

Un troisième sosie parviendra-t-il à gâcher leur plan ?


Avis :

J'ai adoré le premier film, à quel point c'était rafraîchissant et amusant. Mais ce second film n'aurait clairement jamais dû voir le jour tant il est à l'opposé de son prédécesseur.

On retrouve dans ce deuxième film Margaret Delacourt, la duchesse de Montenaro, qui hérite du trône de son pays natal. À l'approche de son couronnement, elle et Stacy échangent de nouveau leurs places pour que Margaret puisse réparer sa relation avec Kevin. À l'insu des deux femmes, un troisième sosie, la cousine de Margaret, Lady Fiona, se déguise en Margaret dans le but de voler le trône.

Rien ne va dans ce film. Et pourtant, je suis assez bon public en règle générale. Tout ce qui faisait le charme du premier a disparu : aucun humour, aucune douceur, rien. Que dalle.  Les dialogues sont plats, les intrigues sont ridicules, je n'ai vraiment pas compris le but de ce film mis à part peut-être l'appât de l'argent. 

Avec une intrigue beaucoup, beaucoup plus compliquée et franchement stupide, ce second film est vraiment à éviter. Les films de Noël doivent rester légers et frais, tout comme le premier l'était. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi une suite était nécessaire. Le premier était excellent, et ça aurait dû rester comme ça. 

Pourtant, j'aimais beaucoup les personnages de Margaret et Stacy, mais rajouter une cousine maléfique... C'était tout sauf crédible. J'ai cependant adoré retrouver Stacy, Margaret, Kevin et sa fille mais hormis ça... 

Parfois, les réalisateurs devraient savoir s'arrêter à temps plutôt que de faire une suite qui n'a ni queue ni tête. 

Aucun commentaire