The Falcon & The Winter Soldier - Episode 1

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. 

Risques de spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode pour le moment !

Avis :

Je suis une grande fan de Marvel et depuis que The Falcon & The Winter Soldier a été annoncé je trépigne d'impatience. Et franchement, ça promet !

The Falcon & The Winter Soldier raconte les aventures de Sam et Bucky (Falcon & le Soldat de l'Hiver) quelques mois après la fin d'Endgame (avis sans spoiler ICI et celui avec spoiler ICI) alors qu'ils essayent de s'ajuster dans ce nouveau monde. 

J'ai adoré l'équilibre de ce premier épisode. Si nous avons beaucoup d'actions, nous voyons aussi comment ce blip a affecté Sam et Bucky. Il y a de nombreuses leçons et des thèmes abordés tels que la famille, la perte et l'amitié et comment continuer à avancer. On a un petit aperçu des méchants de cette première saison et ça donne clairement l'eau à la bouche car ça promet des scènes d'action épiques. 

J'ai adoré retrouver Bucky. C'est mon 3e personnage masculin préféré du MCU après Iron Man & Captain America donc forcément j'en attendais beaucoup. Bucky est un peu perdu depuis qu'il est revenu et a des petits soucis de santé mentale entre solitude, crise identitaire et l'envie de se repentir de ses erreurs. C'aurait été d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas de soucis mentaux vu tout ce qu'il a subi entre le blip, les on/off Winter Soldier etc... J'ai hâte de voir si les écrivains vont creuser son passé parce qu'il mérite plus d'attention.

Quant à Sam, il reste qui il est mais est rongé par un sentiment de l'imposteur (vu que Steve lui a donné son bouclier à la fin d'Endgame). On découvre une autre facette de lui qui m'a surprise mais qui m'a fait plaisir parce que - tant pour Bucky que Sam - on les découvre sous un nouveau jour où leur étiquette de super-héros n'existe pas et où ils sont juste eux. 

Par contre, on en parle du nouveau Captain America ? Y a un post sur Twitter qui m'a fait mourir de rire et c'est tellement vrai ! Chris Evans me manque à ce moment là j'avoue. Du côté des méchants, grave hâte d'en savoir plus et de voir le combat entre eux et Sam/Bucky car ça va envoyer du steak à mon avis !

Voilà pour ce petit BlaBlaSéries sur ce premier épisode tant attendu de The Falcon & The Winter Soldier. Je pense que je ferais un autre BlaBlaSéries quand la série sera terminée et non pas épisodes par épisodes. Dites-moi si vous l'avez vu et ce que vous en avez pensé (sans spoilers pour respecter ceux qui ne l'ont pas vu à ce jour). 

4 commentaires:

  1. lu.niverss22/3/21 20:37

    J'ai tellement aimé ce premier épisode aussi !! Juste Bucky>>> Trop hâte d'en voir plus aussi
    (captain me manque aussssssiii)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Merci de ton commentaire ! RDV vendredi haha (je trépigne d'impatience j'avoue !)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'attaque cette semaine et j'espère autant aimer que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ? :) Bisous

      Supprimer