Styx Riders : La Violence d'Aphrodite - Kalypso Caldin

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

Avis :

Ce second tome de Styx Riders a été riche en émotions pour moi et est encore meilleur que le premier à mon goût. 

Dans La Violence d'Aphrodite, on retrouve Alex, le petit jeune du premier tome qui été tombé dans l'univers des gangs et qui y avait rééchappé de justesse. Alors qu'il tente de retrouver une vie normale, il va tomber sur Cassie, la soeur de Gold, et la jeune femme va tout faire pour le sortir de l'enfer personnel dans lequel il est embourbé. 

J'ai adoré ce second tome que j’attendais de pied ferme. Dans ce tome, on est moins centré sur l'aspect bikers, mais ça ne m'a pas dérangé, car à la place on a le droit à l'aspect psychologique des personnages. Entre le deuil, la culpabilité, le retour à la normalité, Kalypso Caladin nous offre un tome hyper bouleversant et profond grâce à son écriture rythmée et addictive. Cependant, si la romance prend plus son temps que dans le tome 1, comme ce sont des ados, j'ai apprécié cette lenteur t j'aurais été surprise qu'ils se mettent de suite en couple. 

Comme pour le premier tome, gros coup de coeur pour Alex. Sa culpabilité et son deuil m'ont tellement prise aux tripes que j'ai pleuré ma race durant le roman. Vraiment, il m'a énormément touché, presque autant que Landon dans le T1 de Landon & Shay (chronique ICI). On sent qu'il en a chié mais il essaye quand même de faire face à tout ce qui lui est arrivé, comme quoi, on peut réussir à s'en sortir. 

Quant à Cassie, qu'on avait entrevue rapidement dans le premier tome, je l'ai beaucoup appréciée. Pétillante, drôle et adorable, elle aussi a dû vivre des moments pas très drôles et qu'elle aide Alex à remonter à la surface était vraiment hyper intéressant. 

J'ai adoré retrouver Ash, Heden et Gold. Ash et Heden sont d'un soutien énorme et sans faille pour Alex et c'est hyper appréciable, même si ce dernier a du mal à accepter une main tendue. Gold est également adorable même si un peu grognon quand il voit Alex et Cassie se rapprocher (Cassie étant sa petite soeur). 

J'ai encore plus hâte de lire le troisième et dernier tome de la saga. L'attente va être longue mais faut savoir se faire désirer, des fois.  

Aucun commentaire