Black Widow

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. 

Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Avis :

Black Widow se déroule entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War alors que Natasha est en cavale après les accords de Sokovie. Loin des Etats-Unis, elle va se retrouver confrontée à son passé, avec une mission à laquelle elle ne s'attendait pas. 

Je suis extrêmement déçue de ce film. La bande-annonce envoyait du steak et au final... Je suis restée sur ma faim et n'en garde pas un souvenir mémorable. 

Certes, on a de l'action, de belles scènes, un peu d'humour, une morale, un ou des méchant(s). Mais même si on retrouve les codes de base du MCU, j'ai trouvé que du côté des méchants, c'était pas ouf du tout. Certains méchants du MCU sont assez ternes, pas assez méchants et carrément sous-développés. Cela ne change pas pour ce film, car, si j'ai bien compris, Taskmaster est censé être un mercenaire qui copie les compétences physiques de ses adversaires. Mercenaire ? Où ? Le méchant est quasi qu'une femme de main au lieu d'un mercenaire. 

Ce que j'ai trouvé dommage également dans ce film, c'est qu'il est censé se concentrer sur Natasha. Normalement. Sauf que non, et ça m'a dérangée. Il s'agit plus de Yelena que de Black Widow. Pourtant, le jeu d'actrice de Florence Pugh est bon mais le titre du film c'est Black Widow, pas Yelena Belova. Limite, j'aurais préféré une origin story sur Natasha que ce que le film est (même si on voit un peu le passé de Natasha). 

Une des choses du film (en dehors de l'action) qui m'a plu, c'est la scène post-crédit.  Avec celle de The Falcon & The Winter Soldier, il y a une nouvelle équipe qui semble se dessiner et qui risque de bien me plaire, si tant est que la dite série/film soit de qualité et pas bâclé(e).

Du côté des acteurs/-ices, j'ai apprécié retrouver Scarlett dans la peau de Natasha, Florence Pugh et David Harbour sont brillants et hilarants dans leurs rôles et ont une excellente alchimie. J'espère qu'on les reverra (pour Florence, c'est sûr vu la scène post-crédit). 

Malheureusement pour moi, Black Widow est une déception. Le début était prometteur mais n'a pas tenu sur la longueur, restant un film d'espionnage basique sur lequel on a collé l'étiquette Marvel Studios. 

Aucun commentaire