Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie.
Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom "Catherine", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
Avis :
Millie est un professeur spécialisé en criminologie et est proche d'un quatuor d'amis composé de Reid, Ed, Alex et Chris. Alors qu'ils doivent assister à un gala universitaire, les quatre amis essaient une application de rencontres pour se trouver un date. Mais Millie et Reid semblent avoir des sentiments l'un envers l'autre et deviennent amis et plus si affinités. Malgré leurs sentiments respectifs, Reid trouve la fille idéale, qui se trouve être sa meilleure amie, Millie, inscrite sous un faux pseudo...
C'est le deuxième livre que je lis de Christina Lauren, et je dois admettre que j'ai préféré L'anti-lune de miel à celui-ci. Même si j'ai aimé le style de My Favorite Half-Night Stand (textos et chats groupés ainsi que les messages du site de rencontres), j'ai moins ri et ai été moins accro.
Bien sûr, l'intrigue est prévisible mais j'ai adoré l'énergie du groupe, leur amitié, l'amour entre Reid et Millie qui se construit et la découverte de leurs sentiments. Egalement, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de drama et que le roman en son entièreté soit léger et assez cocasse. Je ne dirais cependant pas que c'est un roman à lire en été, mais il fait du bien et change des romances habituelles.
Du côté des personnages, j'ai bien aimé Millie et Reid, les personnages principaux. Millie est une jeune femme qui n'arrive ni à baisser sa garde ni à se dévoiler. Elle préfère cadenasser ses émotions pour ne pas passer pour la pauvre femme qui a vécu une enfance pas facile. Bien qu'elle souhaite s'ouvrir et devenir elle-même à 100%, elle ne sait pas comment le faire. J'ai beaucoup aimé Millie car on avait quelques points de ressemblance, notamment au niveau du deuil parental et de la dissimulation des émotions et du vécu, ce qui a fait que je l'ai trouvée très touchante.
Reid est un professeur qui ne compte pas ses heures de travail à l'université mais qui, à contrario de Millie, ne se gêne pas pour parler de ses sentiments et montrer ses émotions. Il est attachant, doux, compréhensif et est, tout le contraire de Millie, comme quoi les opposés s'attirent.
La relation entre Millie et Reid est spéciale, car les deux se sentent bien l'un avec l'autre, malgré que Millie ne se livre pas ouvertement. On les voit se découvrir, se connaître vraiment, se dévoiler au fur et à mesure du roman pour finir en un couple adorable et touchant. Leur évolution est progressive et belle durant tout le roman.
J'ai également adoré Chris, Alex et Ed, les amis de Millie et Reid. Chacun est différent mais tous les cinq, ils forment une espèce d'unité, un seul être et leur amitié est vraiment belle à voir.
My Favorite Half-Night Stand, dans son ensemble est une bonne lecture, qui ne renouvelle pas le genre mais qui permet de passer un bon moment et, dans mon cas, de casser une panne de lecture qui a duré bien trop longtemps à mon goût.
Commentaires
Enregistrer un commentaire