Après avoir réussi à s'échapper des mains des Avengers et du Shield grâce au Tesseract, Loki se retrouve en Mongolie, en plein désert de Gobi. Mais sa liberté n'est que de courte de durée, car des agents temporels de la TVA (Time Variance Authority) viennent l'arrêter.
Le dieu de la Malice, considéré comme un “variant” (une sorte d'anomalie temporelle), est alors jugé et condamné et à être effacé.
Mais un agent de la TVA, baptisé Mobius, intervient et tente de trouver un arrangement avec lui. Car un mystérieux individu voyage dans le temps et assassine tous les agents de la TVA qui lui barrent la route.
Risques de spoilers si vous n'avez pas vu la série pour le moment !
Avis :
Pour une première saison sur Loki, c'est une belle réussite, agréable à regarder mais avec quelques petits couacs pour moi.
La série se concentre sur Loki Laufeyson qui, à la fin d'Endgame, se retrouve jugé par la TVA pour avoir altéré la timeline et potentiellement créé des multivers. Il va s'allier avec un agent du TVA afin de démasquer la personne derrière les meurtres d'agents.
Loki est sans doute la série la plus importante pour le passage à la phase 4 au vu de l’histoire de la série et des futurs films en préparation chez Marvel. J'ai énormément apprécié l'atmosphère, la musique et l'histoire mais j'ai été assez déçue par la TVA et ce qui a été annoncé. Au final, ce tribunal n'apporte pas grand chose mis à part rétablir la timeline et éviter les nexus.
Autre déception : le final de la série. Celle-ci aurait dû s'arrêter à la fin de l'épisode 5 avec une scène post crédit sur le retour de Loki à la TVA et la statue qu'il voit en revenant et une seconde sur le renouvellement. La série se finit avec énormément de questions et pas assez de réponses, ce qui est très dommage, ce qui rend le final de cette première saison frustrante et inachevée.
Concernant les personnages, j'ai trouvé que Loki a perdu son "essence" de dieu de la malice (peut-être dû au visionnage de son futur dans l'épisode 1). Même si Tom Hiddleston est toujours incroyable en tant que Loki, ce changement de personnalité est un peu trop rapide (en effet, on est censé le retrouver froid, méchant et machiavélique comme à la fin d'Avengers. ), le rendant banal et humain au lieu du personnage malin et espiègle que nous avons eu l'habitude de voir.
Sylvie était un personnage hyper intéressant mais j'ai trouvé qu'elle se "ramollissait" sur les derniers épisodes avant d'enfin retrouver son côté badass sur le dernier épisode. Sophia Di Martino est hyper intéressante et j'espère la revoir dans la saison 2. J'aime beaucoup la relation Sylvie/Loki mais l'espèce de romance entre eux m'a un peu déçue (même si on sait que Loki n'aime que lui-même), je trouve que cette romance n'était pas forcément nécessaire...
J'ai beaucoup apprécié Mobius. Sorte de mentor pour Loki, il sera son allié durant toute la saison. Celui qui demeure/Kang par contre... Je trouve, comme j'ai dit plus haut, qu'il aurait dû être introduit à la fin de l'épisode 5 et aurait laissé planer un certain suspense... Trop de blabla, pas assez méchant... Vraiment, je suis déçue de ce personnage.
Je ne sais pas si je regarderais la saison 2 car la fin de la première m'a laissée sur ma faim et m'a déçue. J'étais hyper hypée et mon enthousiasme a malheureusement eu des hauts et des bas, mais ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire