Films & Séries de la semaine #3


Je n'ai pas été très régulière dans cette catégorie mais voici mon avis sur ces 2 dernières semaines de visionnages séries & films ! 


Note :

J'ai lancé ce film littéralement parce qu'il y a Sebastian Stan dedans. Et malgré la prévisibilité du film, je n'ai pas vu les 1h54 passer. Le film commence en une comédie romantique carrément gnan gnan mais finit en thriller sanglant, ce que j'ai apprécié, même si le thème du cannibalisme me débecte. 

Sebastian Stan campe à merveille ce rôle de cannibale, Daisy Edgar-Jones est hyper convaincante (je ne la connaissais pas du tout). Pas forcément à portée de tous (+ de 16 je dirais), Fresh permet néanmoins de passer le temps de façon agréable. 


Episode 4 - note :

J'ai vu l'épisode 4 en retard car je travaillais. Plus ça va, plus j'ai du mal avec la ligne directrice de cette saison. Je ne retrouve pas la touche badass de Tommy, ni celle d'Arthur, tout part en full politique et tout ce qui fait l'essence de la série se dissipe à mon grand dam. Quelques scènes intéressantes mais ça commence un peu à pêcher. 

Episode 5 - note :

Je n'arrive pas à croire que dimanche prochain, ce sera la dernière fois qu'on verra les Shelby (du moins en série). Cependant, j'ai toujours le même ressenti que pour l'épisode 4, malgré quelques intrigues (dont un nouveau personnage et un retour) qui remontent un peu le niveau. 


Moon Knight, épisode 1 - note :

J'avais extrêmement hâte de découvrir cette nouvelle série Marvel. C'est un très bon démarrage pour une série dont le personnage n'est pas de base un Avengers. Moon Knight est vraiment plein de potentiel, d'action et met un premier bon pied dans le développement de Steven Grant. L'ambiance est sombre, violente et promet de beaux épisodes à venir, explorant la mythologie égyptienne (ma passion). 

Le personnage de Steven est hyper charismatique et touchant, mais le personnage d'Arthur Harrow est solaire et attirant. Dans ce que j'ai moins aimé, on peut noter les switches entre Steven et ses alters très caricaturaux et le fait de voir la bande-annonce mais sur une heure. J'attends avec énormément d'impatience le second épisode et espère que ça va vraiment devenir une belle série mémorable. 


The Sinner, saison 1 - note :

Cela faisait un moment que j'avais cette série dans ma liste de séries à voir et j'ai enfin sauté le pas. Et franchement je me suis faite la première saison en même pas deux jours tant j'étais absorbée. Hyper originale, je n'ai rien vu venir tant le scénario est hyper bien ficelé alors que je déteste les flashbacks dans une série. Là c'est carrément nécessaire et je ne pouvais pas décrocher tant j'étais plongée dedans. Les jeux d'acteurs sont excellents, je me suis posée 10000 questions, j'ai essayé de résoudre l'enquête mais impossible. J'ai hâte de me faire la seconde saison ! 

Aucun commentaire