Obi-Wan Kenobi - Episode 6

À la suite de la chute de l'ordre Jedi, l'Empereur Sith Palpatine a installé son régime de fer sur la galaxie, et dix ans après l'exécution de l'Ordre 66, Obi-Wan Kenobi mène une vie d'ermite sur la planète Tatooine en accomplissant sa mission : veiller discrètement sur le jeune Luke Skywalker face à la menace que représente l'Empire, et en particulier son ancien apprenti, devenu le bras armé de l'Empereur, Dark Vador, qui est aussi le père de Luke. 

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+

Avis :

Dans ce final, on retrouve Obi-Wan qui va tout faire pour sauver Luke et garantir sa sécurité après que Reva ait découvert où l'enfant se trouvait. 

J'attendais avec impatience la confrontation finale entre Obi-Wan et Dark Vador, qui est extrêmement bien réalisée et pleine de tension (même si on connaît la suite) et d'émotion. On a pas mal de conclusions : celle d'Obi-Wan quant à la culpabilité qu'il éprouvait, et celle de Reva qui fait la paix avec elle-même

Si je dois donner un avis global sur la série, c'est une bonne série malgré quelques soucis : , la série n'a pas de vrai thème musical, la qualité de la CGI est limite par moment, certaines facilités scénaristiques (genre, comment des mercenaires peuvent se faire distancer par une enfant de 10 ans ?! Que fout Reva à courir sur les toits sans réussir à choper Obi-Wan ou Leia ?). 

Dans les bons points, c'est un plaisir de retrouver Hayden & Ewan dans leurs rôles d'Anakin & Obi-Wan. J'avais adoré la prélogie et l'avais préférée aux deux autres trilogies, et malgré que je ne sois pas une fan de SW, c'était cool de découvrir ce qu'il s'est passé entre la prélogie et la trilogie avec Luke & Leia adultes.

Je ne vais pas mentir, j'aimerais une saison 2 afin de continuer à découvrir ce qu'il se passe avant la seconde trilogie. Mais ce que je voudrais vraiment, c'est une série sur Leia et/ou Luke et surtout une série sur Reva, un personnage a un potentiel énorme. 

Aucun commentaire