Ms Marvel - Episode 1

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). 

Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. 

Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+

Avis :

Cette nouvelle série Marvel ne me tentait pas plus que ça, mais j'avoue, j'ai énormément adoré découvrir ce premier épisode. 

Ms Marvel est une série plus pour les adolescents/jeunes adultes et pourtant j'ai plongé avec plaisir dans l'univers de Kamala Khan. Ce que j'aime bien avec les séries Marvel de Disney+, c'est à quel point chaque série a son identité et se démarque par rapport aux autres. 

Cette série, au contraire de ses prédécesseurs, est très fraîche, colorée et drôle et j'espère sincèrement que la série continuera sur cette voie car il y a vraiment un potentiel, en plus du fait que Disney & Marvel mettent en avant la première super-héroïne musulmane. 

Le personnage de Kamala est hyper frais, drôle et c'est intéressant de la voir essayer de trouver sa place entre sa famille très conservatrice croyante et sa vie d'adolescente. J'ai apprécié sa famille et j'ai hâte d'en savoir plus. Idem pour le meilleur ami de Kamala, Bruno, un petit Tony Stark en puissance. J'ai l'impression qu'ils vont finir en couple au vu de leur relation. 

Bien joué Marvel pour cette série qui change et j'ai hâte de regarder le second épisode afin d'apprendre à mieux connaître tous ces personnages. 

Aucun commentaire