Accéder au contenu principal

Obi-Wan Kenobi - Episode 5

À la suite de la chute de l'ordre Jedi, l'Empereur Sith Palpatine a installé son régime de fer sur la galaxie, et dix ans après l'exécution de l'Ordre 66, Obi-Wan Kenobi mène une vie d'ermite sur la planète Tatooine en accomplissant sa mission : veiller discrètement sur le jeune Luke Skywalker face à la menace que représente l'Empire, et en particulier son ancien apprenti, devenu le bras armé de l'Empereur, Dark Vador, qui est aussi le père de Luke. 

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+

Avis :

(Comme d'habitude, surlignez le texte pour voir les spoilers). 

Avant-dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi et pas mal de réponses et de révélations. 

J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui met en avant Reva et son passé. On s'en doutait au vu du début du premier épisode, mais ça sert bien l'histoire, fait avancer l'intrigue en raccordant certains arcs et nous hype sur une potentielle confrontation entre Obi-Wan et Vador. 

J'ai énormément apprécié le flashback de l'épisode où l'on voit Obi-Wan & Anakin se battre, même si ce "combat" n'est pas à la hauteur de celui de l'épisode 3 mais ça permet de voir la détermination d'Anakin et combien il peut vite tomber du côté obscur. Retrouver Hayden Christensen dans la peau du padawan est un véritable plaisir et j'espère qu'on le verra de nouveau dans le final. Grosses surprises dans cet épisode : le sort du Grand Inquisiteur - qu'on pensait tous mort mais qui est apparemment dans Star Wars Rebels -, le sacrifice de Tala pour sauver tout le monde ainsi que la tentative de Reva pour tuer Vador.

On n'a pas trop de scènes entre Leia et Obi-Wan, ce que je trouve dommage après celles de l'épisode précédent. J'espère qu'on en aura plus dans l'épisode final, ainsi qu'une confrontation badass entre Obi-Wan et Vador - voir Vador/Reva !

Très bon épisode, et je trépigne d'impatience quant à l'épisode 6 qui devra être magistral pour clôturer cette première saison (ou série si Obi-Wan Kenobi n'est pas renouvelée). 

Commentaires