Update Santé Mentale #3


Petit update sur ma santé mentale, qui n'a pas été ménagée ces dernières semaines !

Résultats d'examens pas ouf et anxiété

En juin, j'ai fait des batteries d'examens afin de savoir le pourquoi du comment quant à mon dos, examens qui se sont révélés pas ouf entre arthrose, discopathies et soucis de naissance. Ca a été un sacré coup dur pour moi de voir dans quel état mon dos était (et est toujours). 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le positif et j'ai pas mal eu d'anxiété, au point de négliger ma santé mentale et physique. J'ai pas mal angoissé sur mon futur professionnel, j'ai été agacée de ne pas pouvoir me débrouiller seule et de devoir demander de l'aide. 

Hospitalisation, autonomie et hyperactivité

Mi juillet, j'ai été opérée en urgence du dos pour une hernie lombaire avec paresthésie allant des dernières lombaires aux pieds. S'est rajouté une myélopathie (atteinte de la moelle épinière). Les premiers jours de l'hospitalisation ont été un enfer, je ne pouvais rien faire seule, à part les transferts lit/fauteuil avant de m'autonomiser peu à peu en arrivant en rééducation (bon j'ai forcé les choses parce qu'à un moment donné, ça m'a gonflé qu'on fasse tout à ma place).

Et qui dit paresthésie/myélopathie dit dépendance et perte d'autonomie. Quand on est hyper indépendante et hyperactive comme moi, autant vous dire que quand on a peu voir plus d'autonomie et qu'on finit en fauteuil roulant, c'est hyper dur à gérer niveau moral. 

Comme dit plus haut, je regagne de l'autonomie (déplacements lit/fauteuil/WC, toilette et habillage, déplacement tout court), mais la paresthésie reste hyper présente à gauche et ça a du mal à partir, ce qui forcément, me stresse et m'angoisse. 

Quant à mon TDAH, je suis très impatiente, j'aimerais que ça avance plus vite que ça n'avance actuellement. Je suis également facilement irritable, surtout en fin de journée avec la fatigue car je supporte mal le fait de mettre du temps à récupérer. C'est un travail extrêmement difficile de faire en sorte que son cerveau ralentisse la cadence.

Pour essayer de trouver le positif, j'ai instauré une page "bonnes choses de la journée", où je note 3 choses ou + positives ou qui m'ont fait plaisir dans la journée (par ex : voir un ami/ma famille, réussir à faire un transfert lit/fauteuil seule, manger du fromage, faire 9km en vélo, avoir une permission à la journée...). 

Voilà voilà pour cette update, je vous en referais une courant octobre !
Merci pour vos messages, je vous fais des bisous !

Aucun commentaire