Dahmer - Episode 1


Le parcours de Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee et l’un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis : de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, et comment l’incompétence et l’apathie de la police lui ont permis de poursuivre ses crimes durant plusieurs années.

Avis :

L'histoire de Jeffrey Dahmer est connue et reconnue par pas mal de personnes dans le monde, c'est un fait. Mais quand la série est réalisée par Ryan Murphy et Dahmer interprété par Evan Peters, je ne peux que regarder !

Dahmer commence à contre-sens en partant de la fin, c'est à dire de l'arrestation de Jeffrey pour remonter vers ses crimes et son enfance perturbée et troubles qui les ont causé. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, au contraire. 

Bien que je connaisse l'histoire de Jeffrey car amatrice de true crime, j'avais hâte de voir comment Murphy allait s'en sortir même j'avais confiance en le créateur d'American Horror Story. C'est un pari réussi car la réalisation est impeccable et on replonge sans souci dans ce qui a fait de Dahmer le cannibale de Milwaukee. 

Même si je n'ai pour le moment vu que le premier épisode de cette série, je tiens à prévenir : âmes sensibles s'abstenir car j'ai vu passer certains avis qui parlaient que la série était assez glauque et morbide, la bande-annonce faisant déjà bien froid dans le dos. 

Evan Peters est également parfait dans le rôle, je n'en attendais pas moins de sa part après toutes ces magnifiques performances dans AHS. Il glace littéralement le sang par ce recul qu'il a sur le tueur. 

J'ai bien évidemment hâte d'en savoir plus lors des prochains épisodes, que je me ferais sûrement ce week-end avec un plaid et un petit thé. 

Aucun commentaire