Accéder au contenu principal

American Horror Story : Red Tide


Harry Gardner, sa femme enceinte Doris et leur fille Alma décident de quitter New York pour passer l'hiver à Provincetown, une petite station balnéaire du Massachusetts. 

Alors que Doris s'est engagée pour refaire la décoration de la maison dans laquelle ils logent, Harry, lui, est chargé d'écrire le scénario d'une série policière, mais il va rapidement faire face au syndrome de la page blanche.

Cependant, une fois installée, la famille fait face à des évènements troublants...

Avis :

Ryan Murphy nous emmène dans cette première partie à Provincetown, une petite ville calme de bord de mer, où Harry, un auteur avec un syndrome de la page blanche décide de s'installer avec sa femme Doris et leur fille afin de retrouver l'inspiration loin du tumulte de la grosse pomme. Sauf qu'Harry et Doris se rendent vite compte que Provincetown n'est peut-être pas si calme qu'il y paraît... 

Composée de six épisodes, Red Tide est très halloweenesque, avec une ambiance origine, mais assez flippante et sombre. J'avais complètement zappé que la série était arrivée sur Disney+ et c'était vraiment chouette de retrouver cette ambiance malaisante que Ryan Murphy réussit assez souvent.

En effet, un trafic de pilules noires se trame dans Provincetown, pilules censées redonner l'inspiration aux personnes ayant un talent particulier. Mais ces pilules sont à double tranchant, car une fois prises elles transforment ceux qui la prennent en monstres et les damnent autant qu'elles ne les font réussir. 

Comme à l'accoutumée, on retrouve dans cette saison de nombreuses têtes connues de la série comme Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe ou Frances Conroy. Mention spéciale à Sarah Paulson qui interprète "Tuberculosis Karen", une marginale qui, selon les habitants de Provincetown, a la tuberculose au vu de sa toux à en cracher ses poumons et qui ressemble un peu à son personnage de Sally dans la saison 5, intitulée Hotel. 

J'ai adoré découvrir Macaulay Culkin dans son premier rôle dans la saga AHS. Mickey, le personnage qu'il interprète, est très touchant et j'espère qu'il sera de nouveau dans une autre saison car il était vraiment bon. 

Une très bonne première partie pour cette dixième saison, mais je ne pense pas regarder la seconde partie, intitulée Death Valley et attendrais plutôt la saison 11, qui est - si je ne me trompe pas - encore en tournage. 

Commentaires