Everywhere with you - Phoenix B. Asher


Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

J'ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. 
Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moment, le souffle me manque.

Avis :

Attention, ce roman parle d'une relation entre une mineure 
et un majeur, ce qui peut choquer. 

J'avais hâte de découvrir ce roman qui a fait polémique à sa sortie. Certes, c'est problématique mais si on met de côté cela, c'est une belle lecture.

Ce roman met en avant la jeune Sam, une jeune femme de 16 ans qui a eu une vie compliquée et qui, lassée de sa famille d'accueil, décide de partir de Baltimore une fois pour toute. De l'autre côté on a Shad, un jeune photographe urbexeur de 26 ans qui sillonne les routes des USA à la recherche de bâtiments abandonnés. Les deux vont se croiser et faire un bout de chemin ensemble malgré leurs passés difficiles. 

La relation entre Sam et Shad peut choquer, étant donné l'écart d'âge entre les deux personnages. Cependant, Shad ne le sait pas car Sam a litttéralement menti sur son âge donc pas de quoi faire les choqué(e)s vu que les scènes de sexe sont consenties et que Sam est très mature pour son âge. 

Au niveau de la romance, ça pêche un peu. Ca va très vite entre les deux personnages, il y a beaucoup de scènes sexuelles, et surtout, ce que je hais le plus : les surnoms toutes les phrases (bon, j'exagère, mais pas tant que ça) car on bouffe du "mon ange" et "mon photographe" maintes et maintes fois, ce qui a le don de m'horripiler. 

Sinon, j'ai adoré découvrir le monde de l'urbex, que je connais un peu (je regarde de temps en temps des vidéos de Jordan Perrigaud) et l'auteure décrit très bien les endroits, si bien que je m'imaginais bien les lieux. Le roman parle également de sujets difficiles comme le deuil, la drogue, la violence, l'abandon, le rejet et j'ai été touchée par certains. 

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Shad. C'est un jeune homme qui a pas eu une adolescence facile, venant d'un milieu très aisé, qui a manqué d'affection parentale et qui s'est malheureusement tourné vers la drogue pour échapper à cela. Mystérieux et torturé, il est également très attachant et protecteur envers Sam. Quant à cette dernière, j'ai eu du mal à m'y attacher. Même si elle a un fort caractère et très courageuse, il me manquait quelque chose pour l'apprécier pleinement. 

Malgré quelques petits points qui m'ont déçue et manqué, j'ai passé un bon moment avec Everywhere with you. 

Aucun commentaire