Selena Gomez : My mind & me


Après des années sous les projecteurs, Selena Gomez devient une immense célébrité. Alors au sommet de sa gloire, un tour inattendu va soudainement plonger Selena Gomez dans l’obscurité. Ce portrait à la fois à vif et personnel retrace les six années qu’il a fallu à Selena Gomez pour revenir vers la lumière.

Avis :

J'ai hésité avant de regarder ce documentaire, sachant qu'il traiterait de sujets difficiles mais j'ai fini par me laisser tenter. 

Le documentaire nous embarque dans la vie de Selena, jeune popstar qui fait face depuis son plus jeune âge à la célébrité et à tout ce qui l'englobe. Entre sa bataille contre le lupus, la dépression, la célébrité et l'anxiété, on découvre l'envers du décor de ce que peuvent vivre de nombreuses personnes, qu'elles soient exposées ou non. 

Luttant moi-même contre l'anxiété et la dépression, j'ai fondu en larmes de nombreuses fois car je me retrouvais dans ce dont parlait Selena. Même si le sujet de la santé mentale se libère petit à petit, avoir le point de vue d'une célébrité comme Selena est important. Parce que derrière la célébrité, il n'empêche qu'elle est humaine. Et que ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle doit porter un masque. Et que c'est ok d'avoir une santé mentale fragile et d'avoir des moments down. 

Ce documentaire est poignant, cru, émouvant et bourré d'humanité, d'empathie et d'honnêteté. Je pense que toute personne luttant (ou non) contre une maladie mentale (que ce soit la dépression, l'anxiété, le trouble borderline etc...) doit regarder ce documentaire. 

Aucun commentaire