Bodyguards : Sawyer - Laura S. Wild


Parce qu'il était au volant lors de l'accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu'il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d'honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu'il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente... qui n'est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n'a jamais réussi à l'oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l'a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu'elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?

On n'a pas besoin de partager le même sang pour former une famille. Il suffit de s'aimer sans condition, sans jugement, et ce quoi qu'il arrive

Avis :
 
J'avais hâte de découvrir Sawyer, le dernier triplé Westwood. Le jeune homme a énormément souffert lors de l'accident de sa mère, mais pas que. Lorsqu'il voit ressurgir un fantôme tout droit sorti de son adolescence et qu'il va devoir la protéger, son sang ne fait qu'un tour. Malgré la rancœur, il va découvrir que les apparences sont souvent trompeuses. 

Je m'attendais à un roman difficile émotionnellement et ça l'a été. Laura nous fait plonger dans les secrets de la famille Westwood, dans les raisons du départ de Scarlett. On suit avec intensité ce qui découle de la fin du second tome et on souffre avec Sawyer. Autant la partie sur Sawyer est étalée tout le long du roman par petits indices, autant celle sur Scarlett, elle est plus que bâclée. 

C'est dommage car j'ai pas le même ressenti bodyguards que les autres tomes. Là ça se concentre vraiment sur Sawyer & Scarlett, y a pas d'investigations sur la menace qui entoure la jeune femme. Après, oui, on a tout ce qui concerne les Westwood, mais ç'aurait été bien d'apporter au moins quelques touches autour des personnes qui veulent la tête de Scarlett. C'est réglé en deux coups de cuillères à pot à la fin et basta. 

Cela n'enlève rien au roman, car la plume de Laura est toujours aussi addictive, fluide et terriblement touchante. La résolution de l'enquête côté Westwood est hyper addictive et rythmée et j'ai littéralement été sur le derrière par les révélations. Les dernières pages donnent hyper envie de lire le dernier tome, même si je trouve qu'il aurait été bien de s'arrêter aux triplés. 

Côté personnages, je ne peux qu'adorer Sawyer. Dernier des triplés à avoir son tome, il y avait pas mal de mystère autour de lui. Alors quand, suite à la tentative de meurtre de son père, ce dernier lui confie comme protégée son ancienne petite-amie du lycée, la rancœur du jeune homme déjà bien présente augmente considérablement. Et pour cause. Sawyer m'a fait terriblement mal au coeur. C'est un jeune homme brisé, traumatisé, grognon, qui se sent coupable de l'accident de sa mère au point de ne plus vouloir de client(e)s. 

J'ai également adoré Scarlett. C'est une jeune femme qui a dû tout quitter précipitamment afin de se protéger. Douce, battante, courageuse, elle va devoir apprivoiser Sawyer et essayer de regagner sa confiance et pourquoi pas son amour. Comme je disais plus haut, son arc a été très bâclé à mon goût, même si on la voit prendre des cours de self-défense, ce que je trouve dommage. 

Bien évidemment, je suis heureuse d'avoir retrouvé tous les Westwood et leurs copines. Lennon et Cruz m'ont beaucoup touchée quant aux révélations faites sur leur famille et leurs parents adoptifs. Dovie, Eve, Jaxon et Billie sont de très bons piliers pour les triplés et j'ai hâte d'en savoir plus sur Jaxon et Billie dans le dernier tome. 

Ce tome 3, plus sombre, rythmé et intense, m'a extrêmement plu malgré quelques bémols. Plus qu'une quinzaine de jours avant de découvrir le dernier tome, centré sur Jaxon ! 

 A propos du livre 

Auteure : Laura S. Wild

Nombre de pages : 380 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Aucun commentaire