Batman : One Dark Knight - Jock


Alors que le Chevalier Noir escorte le GCPD dans l'un des quartiers les plus dangereux de Gotham, toute la ville se retrouve soudain plongée dans le noir suite à une coupure d'électricité généralisée. Batman va devoir traverser Gotham, bloc après bloc, dans l'obscurité la plus totale, tout en traînant avec lui son adversaire jusqu'à sa résidence permanente : la prison de Blackgate.

Avis :

Alors que le GCPD doit transférer E.M.P, un méta-humain dangereux, d'Arkham à Blackgate. Bombe humaine, le convoi est attaqué et E.M.P déclenche un black-out plongeant la ville dans le noir. Batman va alors devoir transférer lui-même le prisonnier à travers une ville dangereuse. 

One Dark Knight est une histoire assez basique du début à la fin qui ne comporte aucune surprise. Je n'ai  été impressionné ni par les méchants ni par Batman... Les dessins sont coupés au couteau et même si c'est très sombre, ça ne m'a pas convaincue. 

Je n'avais jamais entendu parler d'E.M.P ni d'aucun autre personnages hormis Batman, Alfred et Gordon. Du coup, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de background sur EMP, savoir comment il est devenu un méta-humain et ce qui s'est passé lors de la première catastrophe qu'il a causé. De plus, j'ai trouvé que la petite apparition de Killer Croc n'était pas forcément nécessaire mais bon... 

Je ressors bien évidemment déçue de ma lecture et ne pense pas poursuivre avec les autres œuvres de Jock. 

 A propos du comic 

Dessinateur : Jock

Nombre de pages : 152 pages

Maison d'édition : Urban Comics

Genres : Comic, Super-héros

Aucun commentaire